Adobe dévoile Premiere Elements 2018

Publié le

Les passionnés de réalisation vidéo et de photographie ne loupent jamais le rendez-vous automnal proposé par Adobe. Chaque année le célèbre éditeur de logiciels dévoile de nouvelles versions de ses programmes pour le plus grand bonheur des mordus de vidéo et de photographie. Il présente aujourd’hui la toute dernière version grand public de son logiciel de montage vidéo phare : Adobe Premiere. Cette nouvelle mouture comprenant des outils dits essentiels a été rebaptisée cette année Adobe Premiere Elements 2018.

Classer ses vidéos facilement avec Organizer

Trier ses souvenirs de vacances et toutes les vidéos prises au quotidien avec son smartphone ou encore sa caméra sportive n’est pas chose aisée.  La fonctionnalité Organizer permet de centraliser l’ensemble des vidéos stockées sur votre machine mais pas n’importe comment. En effet, le logiciel présente vos médias de façon visuelle et les trie automatiquement par date pour vous permettre de mieux les repérer. Vous pouvez également les classer par album, dossier, favoris, et plus encore si vous rajoutez vous même vos balises (lieux, personnes, événements). Notez que la fonctionnalité prend aussi en charge les photos.

 

Extraire des photos à partir de ses vidéos

Lorsqu’on est dans le feu de l’action, et que l’on filme un événement il nous arrive parfois d’oublier  de prendre des photos pour l’immortaliser. Adobe Premiere Elements 2018 propose un outil très intéressant baptisé « image prise sur le vif ». Cette fonctionnalité vous permet d’extraire automatiquement de superbes clichés provenant de vos vidéos.

Un outil de raccord dynamique pour réunir les meilleures séquences

Adobe Première Elements intègre un outil capable de repérer les meilleurs séquences de vos vidéos en fonction de son style pour tout simplement extraire et réunir automatiquement ces moments au sein d’une nouvelle vidéo. Vous pourrez ajuster les réglages de la fonctionnalité afin que l’outil privilégie les personnes ou l’action. La prise en main est extrêmement simple, il suffit de choisir son style et de déplacer la molette virtuelle.

Réaliser des montages de qualité en quelques clics

Monter vidéo  semble extrêmement simple avec Adobe Premiere Elements 2018. Le logiciel dispose comme Photoshop Elements de trois niveaux d’utilisation « Rapide, Guidé et Expert » pour simplifier la prise en main et s’adapter à tous type d’utilisateurs. Les montages guidés font le lien entre les montages rapides et le mode expert en expliquant pas à pas, les différentes étapes du montage à savoir l’ajout de titre, d’effets  ou de filtres, le découpage et enfin l’export au format vidéo ou GIF.

Ces tutoriels sont au nombre de 18 dans cette nouvelle version et permettent de créer différents types de films. Le logiciel comprend bien évidemment les outils classiques de retouche d’image et supporte de nombreux profils de caméras d’action.

Des diaporamas créatifs originaux

Le logiciel de montage se veut complet, on y retrouve un module de création de diaporama totalement repensé. Il permet de créer des diaporamas originaux et totalement originaux à partir de vidéos mais aussi de photos. Premiere Elements 18 sélectionne automatiquement les meilleurs clichés et vidéos pour les combiner.

L’aspect créatif et ludique est au cœur de cette nouvelle version qui donne par ailleurs la possibilité de réaliser aussi des collages vidéo ou des films en un clic. Toutes vos créations pourront être gravées sur un CD ou partagées sur les plateformes sociales de votre choix : Youtube, Vimeo ou même Facebook.

Si cette version 2018 n’est pas symbole d’un renouvellement complet du logiciel de montage, Adobe Premiere Elements demeure un outil incontournable pour les passionnés qui souhaitent obtenir des résultats de qualité sans passer des heures sur un montage. Cette nouvelle version est disponible au prix de 99 euros. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger gratuitement la version d’essai de 30 jours pour vous faire votre propre idée.

Ecrit en partenariat avec Adobe

Comment (1)

  • Jean Pierre Gourjux Répondre

    Adobe élément 2018 si vous devez rectifier le tremblement d’une vidéo pourquoi on a un problème lors de l’exportation car il nous indique soit le tremblement terminé alors qu’il est bien terminé et nous ne pouvons pas exécuter l’exportation
    y a t il un défaut dans le programme
    j’attends votre réponse

    27 juin 2019 à 11 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet