Adobe en dit plus sur son futur programme Adobe Fresco

Publié le

En octobre dernier, Adobe dévoilait un de ses projets autour d’une nouvelle application de dessin que l’on connaissait sous le nom de code « Project Gemini ». Aujourd’hui, nous avons quelques nouvelles informations à son sujet à commencer par son changement de nom : ne dîtes plus Project Gemini mais Adobe Fresco.

Pourquoi Adobe Fresco ?

Dans un article sur son blog, Adobe nous explique que « Fresco » nous vient de l’italien et qu’il signifie « fresque ». Il s’agit d’une technique de peinture très ancienne qui consiste à utiliser un mélange d’eau et de pigments de couleurs sur une couche de plâtre.

Adobe Fresco a pour objectif de permettre d’avoir un dessin naturel qui se rapproche de cette technique ancienne. Évidemment, l’entreprise va proposer aussi ses plus célèbres outils pour compléter l’expérience utilisateur. On retrouvera donc des calques, des masques et bien d’autres choses qui permettront aux plus créatifs d’obtenir des résultats de qualité.

Adobe Fresco

Adobe Fresco n’est pas encore disponible et devrait sortir dans le courant de l’année 2019. Une phase de bêta devrait arriver dans quelques mois mais Adobe va analyser les candidatures au cas par cas pour sélectionner les heureux testeurs. Vous pouvez soumettre votre demande en cliquant ici.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet