Adobe Lightroom fait ses premiers pas sur le Microsoft Store

Publié le

Si vous avez pris l’habitude de n’utiliser que les applications qui existent sur le Microsoft Store (ou que vous avez Windows 10 S), vous serez contents d’apprendre qu’Adobe propose enfin un nouveau logiciel en téléchargement sur le magasin d’applications de Microsoft : Adobe Lightroom.

Ce n’est pas la première fois que l’éditeur propose des programmes pour le Microsoft Store. Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient déjà y télécharger Photoshop Elements, Photoshop Express ou Adobe Reader Touch. Mais c’est la première fois qu’un produit présent dans la solution Creative Cloud peut se télécharger par ce biais.

Sur la page du Microsoft Store, il est précisé que le téléchargement d’Adobe Lightroom est gratuit mais ne vous y trompez pas, il est nécessaire d’avoir un abonnement Creative Cloud pour pouvoir profiter des fonctionnalités du logiciel. Aussi, toutes les mises à jour du programme passeront évidemment par le Microsoft Store et non pas par le logiciel Adobe Creative Cloud comme c’est le cas si vous installez les outils via la méthode classique.

Adobe Lightroom

Ce qui est encourageant, c’est qu’Adobe continue de s’intéresser au Microsoft Store et il est possible que si Adobe Lightroom est plébiscité sur le magasin d’applications de la firme de Redmond, l’entreprise pourrait bien proposer d’autres logiciels ; au hasard, Adobe Photoshop par exemple ?

Adobe Lightroom est d’ores et déjà disponible sur le Microsoft Store et l’application n’est compatible qu’avec les ordinateurs 64 bits.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet