Affaire Westworld : Pourquoi Bethesda poursuit-il Warner en justice ?

Publié le

Le jeu Westworld sorti officiellement la semaine dernière après plusieurs mois de soft launch n’a pas fait que des heureux. Il est même au cœur d’une affaire judiciaire. En effet, Bethesda Softworks a décidé de porter plainte pour usage frauduleux du code de Fallout Shelter par le développeur du jeu ainsi que son éditeur.

Des accusations de plagiat et de violation de contrat

Selon la plainte déposée dans l’Etat du Maryland aux Etats-Unis, Bethesda accuse le studio de développement canadien Behaviour Interactive d’avoir utilisé le code de son jeu à succès Fallout Shelter pour développer le jeu mobile Westworld pour un autre éditeur : Warner Bros.

Si Behaviour Interactive est à l’origine du code de Fallout Shelter, c’est en réalité Bethesda Softworks, son éditeur, qui détient ses droits. Et c’est là que le bât blesse.

Dans le document de la plainte consultable en ligne, Bethesda ne se fait pas prier pour détailler les ressemblances flagrantes entre Westworld et Fallout Shelter. A la page 4 du document, la société va jusqu’à pointer la présence d’un bug découvert à l’origine dans Fallout avant sa sortie officielle en 2015.

Bethesda poursuit Warner bros

Image extraite de la plainte déposée par Bethesda Softworks

à l’encontre de Warner Bros et de Behaviour Interactive

Des dommages et intérêts en guise de compensation ?

Bethesda n’est semble-t-il pas partie à la guerre, la fleur au fusil et espère obtenir des dommages et intérêts, pour violation de contrat et de droit d’auteur. Reste à voir si elle parviendra à faire retirer le jeu Westworld des plateformes de téléchargement Google Play et App Store.

La justice devra statuer après analyse des informations détaillées contenues dans le document de plainte long de 34 pages. Pour l’heure, les deux parties n’ont pas communiqué officiellement sur cette affaire. La suite au prochain épisode. En attendant, vous pouvez toujours télécharger Westworld et Fallout Shelter pour vous faire votre propre idée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet