Affinity Publisher arrive en version bêta pour les professionnels

Publié le

Serif vient d’annoncer qu’Affinity Publisher, son logiciel de PAO pour professionnels, est enfin disponible en version bêta. 

Si Affinity Photo pourrait être une bonne alternative de Photoshop, Affinity Publisher pourrait être un bon logiciel pour remplacer In Design. Cette application de publication assistée par ordinateur vient d’être lancée en version bêta pour pouvoir être testée gratuitement par les professionnels de la création. 

Serif précise bien : “il y aura forcément des bugs, et certaines zones de l’application ne seront pas finalisées”. L’idée est de pouvoir travailler avec les personnes intéressées par l’outil pour pouvoir l’améliorer en fonction des besoins du client.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer d’ajouter des fonctionnalités actuellement absentes”, ajoute l’éditeur. Il incite d’ailleur dans son communiqué à participer aux débats sur un forum dédié. 

Il prévoit notamment l’intégration de l’outil aux autres logiciels déjà disponibles, de manière à pouvoir naviguer d’une solution à l’autre avec fluidité. Cette fonctionnalité n’est pas encore possible pour cette première version, mais sera ajoutée rapidement. 

Parmi les fonctions que vous pouvez d’ores et déjà attendre de Publisher, on retrouve par exemple le fonctionnement en pages maîtres, ou une typographie avancée. Pour le moment, elle n’est accessible qu’en anglais, en version PC ou Mac

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet