AirMirror permet de contrôler un appareil Android depuis un autre

Publié le

Les possesseurs d’appareils Android connaissent probablement AirDroid, une application doublée d’un logiciel pour Windows et macOS qui permet, entre autres, d’envoyer des SMS depuis son ordinateur ou encore d’accéder plus facilement aux fichiers du smartphone sans avoir besoin d’un câble USB. Sand Studio, l’éditeur, vient de présenter un tout nouvel outil appelé AirMirror, qui permet de contrôler un appareil Android depuis un autre.

Sortie ce week-end, AirMirror est plutôt prometteuse même si les phases de configuration peuvent être fastidieuses. L’application doit être installée sur l’appareil contrôlé tandis que c’est avec AirDroid qu’on pourra le gérer à distance. Pour l’instant, deux options d’installation sont proposées : l’une nécessite le root et l’autre demande une installation plus complexe qu’à l’accoutumée.

AirMirror

AirMirror permet, entre autres, de contrôler un appareil à distance, par exemple pour faire de l’assistance à un proche ou de déclencher la caméra pour vérifier ce qu’il se passe autour de l’appareil. L’utilisation d’AirMirror nécessite un compte, le même qu’AirDroid si vous en avez un. Pour l’instant, le service n’est proposé que sur Android mais un version iOS est en développement. A cause des limitations d’Apple, il y a fort à parier qu’elle ne sera pas aussi complète que la version Android. AirMirror est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet