Alcootest : ces applications pour rester en vie en 2015

Publié le

Le mois de décembre est sûrement le mois le plus festif de l’année. Entre le réveillon de Noël et celui du Nouvel An, les repas ne cessent de s’enchaîner tout comme les verres d’alcool*. Apéritif, vin blanc, vin rouge, champagne, digestif…une consommation parfois excessive qui peut vite tourner au drame. En effet, beaucoup de personnes boivent à foison et prennent tout de même le volant une fois la soirée terminée, quitte à mettre leur vie et celle d’autrui en danger. Un comportement inconscient qui explique malheureusement le taux record d’accidents ce soir-là. Alors si vous avez envie de faire la fête sans prendre le moindre risque mieux vaut utiliser les applications d’alcootest. Gratuites, elles calculent approximativement le taux d’alcool dans le sang de l’utilisateur, en fonction de plusieurs critères, et lui indiquent s’il peut ou pas conduire en toute sécurité. Une estimation, moins efficace que le taxi ou que Sam, mais qui peut tout de même être bien pratique le cas échéant. Alors si vous avez envie d’équiper votre smartphone Android ou iOS d’une application utile avant les fêtes, consultez notre sélection d’applications alcootest mobiles, à télécharger sans modération !

Breathometer

Dans les applications d’alcootest pour Android et iOS on retrouve l’appli Breathometer. Facile à prendre en main, elle est capable d’estimer le taux d’alcoolémie de l’utilisateur, mais aussi de déterminer le temps d’attente avant que celui-ci ne retombe à zéro. Mais le vrai gros avantage de cette appli est sans conteste l’intégration de la fonction taxi permettant de demander un taxi ou un VTC pour venir vous chercher. Un bon moyen de rentrer en vie chez soi, sans passer par la case hôpital.

breathometer

AlcooTel

Il n’est pas très étonnant de voir une compagnie d’assurance proposer une application d’alcootest à ses clients. Ainsi, la MAAF a mis à disposition de ces derniers son appli AlcooTel. Graphiquement sympathique, elle calcule votre taux d’alcool dans le sang par rapport à votre sexe, âge, votre poids, ou encore le type d’alcool bu. Une estimation surplombée de conseils avisés sur vos capacités à prendre le volant et l’heure à laquelle votre taux sera assez bas pour conduire.

alcootel

AlcoDroid journal d’alcoolémie

Si l’alcool est pour vous un vice ou un problème que vous souhaitez combattre, mieux vaut télécharger gratuitement l’application AlcoDroid journal d’alcoolémie. En plus de jouer le rôle d’alcootest, cette application vous permet de suivre au jour le jour votre consommation d’alcool. Un moyen de voir clairement les périodes de l’année au cours desquelles vous consommez le plus. Par ailleurs, avec AlcoDroid vous pouvez suivre également vos dépenses d’alcool et prendre ainsi conscience des économies que vous pourriez faire si vous n’en achetiez pas autant.

alcodroid journal d'alcoolémie

Alcootest

Si la simplicité est votre mot d’ordre, l’application Android Alcootest fera entièreme l’affaire. L’appli mesure votre taux d’alcool en prenant les mêmes critères que les autres. Néanmoins, des graphiques clairs et faciles à appréhender vous donne une vision plus approfondie de l’état dans lequel vous êtes. Disponible en plusieurs langues, cette application peut être utilisée dans plusieurs pays du monde tout simplement parce qu’elle s’adapte au taux d’alcool dans le sang légalement autorisé dans chacun d’eux.

alcootest

Alcootest Foyer

Dans le genre beaucoup plus classique mais tout aussi efficace, on retrouve l’application Alcootest Foyer. Disponible uniquement sur iOS, cette application mesure le taux d’alcool dans le sang de l’utilisateur en fonction de son sexe, son âge, son poids et sa taille. Pour que l’estimation soit la plus réaliste possible, il est nécessaire d’indiquer également le type d’alcool et le nombre de verres bus. Pour rappel, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à 0,5 g, sous peine de recevoir une amende des forces de l’ordre, de voir son véhicule immobilisé, et son permis suspendu.

alcootest foyer

Alcootest

Enfin, pour calculer votre taux d’alcoolémie sur Android vous pouvez utiliser l’application Alcootest. Elle comprend exactement les mêmes fonctionnalités que l’appli iOS Alcootest Foyer, à savoir l’estimation du taux d’alcool dans le sang par rapport au sexe, poids, âge, et nombre de verres bus. Seule différence, l’interface beaucoup moins design, mais tout aussi simple à utiliser. Alcootest intègre également des recommandations, quant à votre capacité à conduire ou non, et le temps minimum à attendre avant de prendre le volant.

alcootest

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet