Android 11 est disponible: Les mises à jour vont commencer

Publié le

Google a comme tout le monde subi la crise sanitaire mais cela n’a pas empêché les équipes de développement de fournir une version définitive d’Android 11, comme cela a été prévu au départ. Disponible pour les Pixel compatibles et pour les smartphones adaptés et sans surcouches, l’Os nous arrive avec quelques améliorations, mais peu de nouvelles fonctionnalités et une meilleure sécurité.

android 11

Les nouveautés ont déjà été annoncées et présentées en février dernier, et nous vous en avions alors fait part. Inutile de revenir dessus en détail donc, puisque rien n’a changé à ce niveau.

Rappelons juste que les services de domotique et Google Pay bénéficient d’une meilleure intégration, qui n’est pas sans rappeler ce que les surcouches de Samsung et Xiaomi offraient jusqu’à présent. Le bouton de veille est dorénavant utilisé pour invoquer des raccourcis pour ces services, du moins sur les smartphones de la marque.

Autre nouveauté, la géolocalisation peut être rendue temporaire, une autorisation pourra être révoquée une fois l’action terminée. Pratique pour économiser sa batterie, mais aussi éviter que des applications trop curieuses ne conservent votre historique de déplacement.

Le lecteur multimédia bénéficie également d’améliorations, et les commandes sont maintenant divisées entre les différents services lancés.

Android 11 est déployé sur les smartphones Pixel 2, 3 et 4 compatibles dès aujourd’hui, et peut être téléchargé unitairement pour test depuis le site officiel. Pour toutes les autres marques, il faudra attendre que le constructeur déploie la mise à jour à travers la surcouche, ce qui peut prendre plusieurs jours voire semaines.

Comment télécharger Android 11 dès maintenant

Rendez-vous dans les paramètres système de votre smartphone, puis dans le menu avancé, choisissez “Mise à jour > Vérifier les mises à jour”. Si elle est disponible, branchez le téléphone pour le mettre en charge et connectez votre wifi avant de lancer le processus. Pour les utilisateurs de la Beta, la mise à niveau est automatique.

Et si vous savez à quel film fait référence le nouveau logo d’Android 11, écrivez-nous, vous avez gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet