Android 11 pourrait enregistrer des vidéos au delà de 4 Go

Publié le

La prochaine version d’Android pourrait bien mettre fin à une très vieille limitation assez frustrante pour les vidéastes. Les vidéos pourraient être enregistrées dans une qualité et longueur dépassant les 4 Go de données.

Sur Android, il existe une limitation tacite depuis 2014 : les vidéos enregistrées ne peuvent dépasser les 4 Go de données. Vous aurez beau essayer de filmer dans la meilleure qualité possible avec de la 4K, votre métrage ne pourra dépasser cette taille imposée par l’OS de votre téléphone.

En fonction de votre appareil et de la vidéo, cette dernière ne pourra filmer au-delà d’une douzaine de minutes sans atteindre cette limitation de 4 Go. Une fois cette limite atteinte, votre caméra sauvegarde automatiquement votre vidéo et commence l’enregistrement d’une nouvelle pouvant aller jusqu’à 4 Go.

Cette limitation fut instaurée alors que les premiers smartphones compatibles 4K (comme le Galaxy Note 3) commençaient à voir le jour.

Sorti en fin d’année 2013, le Galaxy Note 3 est l’un des premiers smartphone a pouvoir filmer en 4K.

Selon le site XDA Developers, Android 11 pourrait bien supprimer ou étendre cette limitation. Une décision faisant suite aux prochaines générations de smartphones capables d’enregistrer de la 8K. Lors de récents tests, Google aurait réussi à créer une vidéo de près de 32 Go en un seul enregistrement.

Peu d’informations quant à une date de disponibilité sont encore disponibles. Les chercheurs misent sur une sortie pour la prochaine version d’Android dont les premières bêtas sont à paraître en mars 2020 avant une sortie définitive prévue pour août de la même année.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet