Android: Google recrute un game designer en chef

Publié le

Voilà un recrutement qui va faire couler beaucoup d’encre autour des rumeurs sur le « Google Play Studio » de Google. En recrutant Noah Falstein, réputé pour être un chevronné de la conception de jeux vidéo, Google se positionne désormais comme un acteur futur du secteur des jeux vidéo sous Android.  Noah Falstein est connu entre autre pour la conception du jeu d’arcade Sinistar et serait passé par les studios LucasArts puis 3DO. La rumeur s’est accentuée quand ce dernier a mis à jour son compte sur le réseau des professionnels LinkedIn.
Bien que présent sur de nombreux domaines, Google n’a pour le moment pas montré un grand intérêt à la création vidéo. Il est clair que ce recrutement peut marquer un tournant quant à la stratégie de la firme pour ce qui est du domaine des jeux vidéo. A l’exception du jeu Ingress qui exploite pleinement Google Maps, la firme  n’a jamais vraiment eu de stratégie sur les jeux.
Depuis quelques temps la rumeur d’un « game center » pour Android se fait de plus en plus entendre. C’est sans doute pour faire écho à cette rumeur que Google a procédé au recrutement de ce profil sans doute pour s’entourer des bons éléments pour un revirement de stratégie dans le secteur des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet