Android: Jelly Bean devance désormais Ice Cream Sandwich

Publié le

Depuis le changement de sa façon de calculer les pourcentages de fragmentation de son OS mobile, Google affirme que la version Jelly Bean de son OS est désormais devant sa version précédente Ice Cream Sandwich pour ce qui est des parts de marché.
Google a pour habitude de procéder à la publication chaque mois de la fragmentation de son OS mobile. Celle de ce mois de mai est particulière car elle indique que la toute dernière version d’Android dispose d’une plus grande part de marché comparé à la version antérieure.
Le pourcentage d’appareils activés sous Jelly Bean est désormais de 28,4% tandis que celui d’Ice Cream Sandwich est de 27,6%. Il est certain que la différence entre les deux versions va s’accentuer au cours des prochains mois et ce grâce aux nouveaux terminaux ainsi qu’aux tablettes embarquant la dernière version de l’OS mobile de Google.
Avec ses 28,4% la version Jelly Bean est loin d’être la plus dominante car  pour un moment c’est la version Gingerbread qui détient à ce jour 38,5% de part de marché pour ce qui est de l’activation des terminaux sous Android. Toutefois, la version Gingerbread d’Android a perdu 1% de part de marché sur la période d’un mois.

Distribution des versions Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet