Android: l’application Google Drive assure la numérisation des documents

Publié le

Avec la nouvelle version de son application Google Drive pour Android, il est désormais possible de procéder à la numérisation des documents. La numérisation n’est pas la seule nouveauté majeure embarquée dans cette mise à jour car l’interface utilisateur est plus intuitive et permet une meilleure gestion des documents stockés sur les serveurs de Google Drive.
Il est certain que cette mise à jour est d’une importance capitale car elle apporte de nombreuses avancées quant à son utilisation. La présentation des documents se fait désormais sous la forme d’une grille. Pour bénéficier de cette nouvelle fonction, l’utilisateur devra en faire la demande en activant la fonction disponible sur l’icône se trouvant en haut et à droite de son écran.
Une meilleure visibilité pour les photos est apportée par cette nouvelle version de l’application qui ne délaisse pas pour autant tous les autres types de documents stockés par les utilisateurs. L’application ainsi améliorée permet un meilleur affichage des documents en renseignant leur nom ainsi que leur format. De plus, il est désormais possible de télécharger ces documents en local.
C’est en utilisant le capteur photo du Smartphone que la numérisation des documents a été rendu possible. Toutes les photos émanant de la numérisation sont stockées au format PDF. A noter que cette opération de numérisation prend en compte la reconnaissance des caractères, une fonction bien pratique qui mérite d’être soulignée.
Les objets parasites issus de la numérisation sont supprimés assez facilement avec le concours de l’utilisateur. Cela à l’avantage de donner un meilleur rendu visuel des documents ainsi numérisés.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet