Android P 9.0 sera disponible le 20 août

Publié le

Le 20 août prochain sera dévoilée la version définitive d’Android P. La neuvième itération de l’OS pourra être installée directement sur les smartphones officiellement compatibles d’ici quelques semaines. L’information nous vient du leaker Evan Blass qui s’est forgé une solide réputation en dévoilant à plusieurs reprises des informations fiables au sujet des smartphones. C’est sur Twitter qu’il a annoncé cette date via un calendrier.

 

 

En publiant cette version le 20 août 2018, Google ne change pas ses habitudes. La firme de Mountain avait en effet dévoilé Android Nougat et Oréo, le 22 et le 21 août. Le flou règne toujours autour du nom de de cette neuvième version d’Android. S’agit-il d’Android Pistache comme le suggérait la fuite Huawei ou d’Android Pineapple ? Le code couleur (déclinaison de vert) choisi par Google laisse penser qu’il s’agira de Pistache mais rien n’a été officiellement confirmé par le géant du web.

Android P sera proposé dans un premier temps sur tous les smartphones Pixel, chers à Google puis sur les appareils compatibles des autres constructeurs (Nokia, Oppo, Sony, Vivo, OnePlus, Xiaomi, Samsung etc).  Si vous possédez un OnePlus 6, vous pouvez utiliser l’application Oxygen Updater pour obtenir la mise à jour dès sa publication sur les serveurs.

 

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet