Android P pourrait supporter nativement l’authentification biométrique par Iris Scanners

Publié le

Argument de vente pour de nombreux consommateurs, la reconnaissance biométrique se développe parmi les smartphones les plus travaillés. Si plusieurs téléphones de la marque Samsung ont adopté la reconnaissance faciale pour être déverrouillés, les scanners d’iris pourraient bientôt intégrer nativement les téléphones dotés d’Android P. 

Vous pourrez déverrouiller votre smartphone grâce à votre iris bientôt, c’est en tout cas la promesse du site XDA-Developers.

Une mauvaise publicité pour cette technologie, le premier appareil Android en vente pour le grand public et équipé de ce scanner à iris n’est autre que le célèbre Samsung Galaxy Note 7. Vous avez également pu retrouver cette fonctionnalité sur le Galaxy S8. 

Android P devrait donc utiliser une interface HAL pour standardiser la communication entre le système d’exploitation et le scanner.  

 

 

A savoir maintenant si cette reconnaissance par l’iris, si appréciée des consommateurs, viendra véritablement renforcer la sécurité du verrouillage de votre appareil. En effet, plusieurs hackers s’étaient déjà amusés à imprimer des photos de l’iris des utilisateurs pour déverrouiller facilement le téléphone de propriétaires de Samsung Galaxy S8. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet