Android Q devrait embarquer un mode sombre natif plus complet

Publié le

Attendu depuis des années par de nombreux utilisateurs Android, le nouveau mode sombre natif pourrait enfin être implémenté dans la prochaine version du système. Cette tendance initiée par Microsoft sur les Windows Phone est désormais suivie par les autres acteurs majeurs que sont Facebook, Apple et Google dans leurs produits.

 

A lire aussi : Avec son mode sombre, Google Chrome changera enfin d’apparence sur Windows

Android possède déjà un mode sombre « partiel »

La plateforme de Google possède déjà un mode sombre, mais il ne s’applique pas à toutes les applications préinstallées sur le système. Le thème sombre natif actuel (Android 9.0) ne s’observe que sur la grille d’applications, les réglages et les menus contextuels. Certains constructeurs proposent également un mode similaire dans la surcouche Android de leurs smartphones.

Récemment, le site Android Police a repéré sur le traqueur de bugs de Chromium, le commentaire de Lukasz Zbylut, un ingénieur Google :

« Le mode sombre est une fonction supportée par Q [Android Q]. L’équipe en charge de Q veut s’assurer que l’ensemble des applications préinstallées supportent le thème sombre de façon native. Pour proposer un mode sombre réussi, il faut idéalement que tous les éléments de l’interface utilisateur soient compatibles d’ici mai 2019 ».

Android Q

Commentaire capturé par le site Android Police

Ce message a initialement été publié dans un sujet public, mais Google a rapidement restreint l’accès au sujet concerné. Désormais, seuls les employés Google sont en mesure d’accéder à cette partie du forum. La réaction de Google laisse penser que l’implémentation d’un mode sombre plus complet est bel et bien prévue.

Android Q sera présenté dans les prochains mois par le biais d’une première bêta accessible aux développeurs. Si l’on se base sur le rythme de croisière adopté par Google depuis des années, il est fort probable que la version définitive de l’OS soit proposée au mois d’août.

Source : Chromium bug tracker via Android Police

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet