Android : Que faire lorsque Chrome ne charge plus les pages ?

Publié le

Chrome, le navigateur emblématique de Google est souvent installé par défaut sur les smartphones Android. Plutôt pratique au quotidien pour l’utilisateur mais avide de données, il est aussi le symbole de la domination de la firme de Mountain View. Chrome peut aussi être très frustrant lorsque des bugs se manifestent. Parmi les bugs les plus énervant on peut citer celui qui vous empêche de charger les pages même en bénéficiant d’une connexion de bonne qualité. Voici la solution :

chrome

Résoudre le problème des pages qui ne chargent pas sur Chrome

Si depuis votre mobile, vous n’arrivez pas à utiliser Google Chrome parce que le navigateur ne charge plus la moindre page, essayez les manipulations suivantes :

  1. Tout d’abord, vérifiez que votre smartphone et bel et bien connecté à Internet (en Wi-Fi ou en données mobiles). Pour cela, rendez-vous sur le Play Store et regardez si vous pouvez télécharger une application. L’idéal serait de télécharger un autre navigateur web. Vous disposeriez ainsi d’un plan B au cas où Chrome déciderait réellement de ne plus fonctionner. Mais nous n’en sommes pas là.
  2. Si vous parvenez à télécharger une application, cela signifie que votre connexion Internet fonctionne correctement.
  3. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone pour accéder à la rubrique Applications. Dans cette rubrique, vous trouverez la liste des applications installées sur l’appareil.
  4. Allez sur Chrome et cherchez la fonctionnalité permettant de vider le cache de l’application. Le plus souvent elle se trouve dans le menu “espace de stockage et cache”.
  5. Effacez les données de Chrome.
  6. Maintenant, relancez Chrome et rendez-vous sur une page web pour voir si le navigateur fonctionne. S’il ne fonctionne toujours pas, rendez-vous dans le Google Play Store, cherchez Chrome et appuyez sur le bouton “désinstaller”.
  7. Ensuite, réinstallez l’application depuis le Google Play Store, puis redémarrez votre téléphone.

Eh voila ! Votre Google Chrome devrait à nouveau fonctionner. Si ce n’est pas le cas, recommencez en vous assurant de bien suivre les étapes ci-dessous. Si malgré tout, cela ne fonctionne pas, essayez de basculer sur un autre navigateur tel que Microsoft Edge, Brave, Firefox, etc.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet