Antidote 10 : le célèbre correcteur orthographique continue de s’enrichir

Publié le

Antidote est l’un des correcteurs orthographiques les plus connus dans l’univers logiciel. Présent sur le marché depuis 1996, la version 9 du logiciel avait été présentée le 4 novembre 2015. Trois ans plus tard, le programme va encore s’enrichir avec une nouvelle mise à jour majeure qui apporte de nombreuses nouveautés.

Des corrections toujours plus efficaces

Antidote 10 va continuer d’accompagner les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes, que ce soit lors de la rédaction d’un document ou d’un courriel. Le programme permet toujours de corriger des textes en français ou en anglais (au choix lors de l’installation).

Antidote

Les nouveautés de cette version 10 sont nombreuses :

  • Les bulles d’aide ont été repensées et indiquent plus facilement quelles corrections apporter et comment les mettre en place.
  • Des ajouts dans les filtres linguistiques : par exemple un filtre d’inclusivité analyse le texte et signale les endroits où il est possible de l’apposer dans un souci d’égalité.
  • Le dictionnaire continue d’être enrichi avec des filtres de recherche pour trouver plus facilement le mot ou l’expression désirée.
  • Des guides sont disponibles pour vous permettre d’améliorer votre usage de la langue avec des trucs et astuces à appliquer au quotidien.

A partir d’aujourd’hui, 12 novembre 2018, Antidote 10 est disponible sur Mac et PC. Pour les clients ayant acheté la version 9 depuis le 1er juillet, sachez que la mise à jour vers la version 10 vous est offerte.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • ALAIN FRETON Répondre

    Une vraie M….
    j’avais la version 9 et en étais satisfait.
    La 10 est une catastrophe. Ne fonctionne PAS, ou très mal.
    Les échanges de copies d’écran avec le Québec est fastidieux (y mettent 15 jrs pour répondre.
    Surtout ne pas passer à la version 10.

    5 janvier 2019 à 10 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet