Antivirus: Sortie de la gamme 2015 de GData

Publié le

Chaque année à cette période, l’éditeur allemand GData procéde à la mise à jour officielle de ses antivirus pour particuliers. C’est donc une nouvelle portée de logiciels de sécurité qui nous est proposée, apportant à la fois des améliorations techniques et cosmétiques. Présentation.

Trust in german Sicherheit

Cette année, l’éditeur a souhaité miser sur la réputation de l’Allemagne sur la fiabilité et la qualité de la conception, en changeant à la fois le slogan de la marque et l’illustration de ses boites, adoptant pour l’occasion une nouvelle mascotte, un berger allemand.
Mais la véritable évolution qui nous intéresse est au niveau technique. GData est un antivirus qui se démarque de la concurrence par l’adoption d’un double moteur de protection, permettant d’atteindre des performances en détection inégalées.

Cette marque de fabrique a permis à l’éditeur de s’imposer dans de nombreux tests et comparatifs, et obtenir des certifications récompensant ces performances. Depuis l’an dernier, c’est la technologie CloseGap qui est utilisée et mise en avant, une technologie optimisant le logiciel et accélérant le traitement des données: Les ressources de l’ordinateur sont ainsi moins sollicitées, l’antivirus impacte moins le système malgré un moteur plus imposant.

L’interface de GData

Au rayon des nouveautés, l’amélioration de la protection anti-exploits et anti-keyloggers offre à l’utilisateur une meilleure sécurité globale. Les “exploits” sont des kits de malwares diffusés surtout sur des sites infectés qui visent les failles de sécurité des applications tierces, potentiellement installées sur les ordinateurs. Gdata érige un rempart entre les logiciels et modules présentant un risque de sécurité et les malwares rôdant un peu partout sur la toile. Les keyloggers ou enregistreurs de frappe recueillent les données saisies au clavier: l’antivirus détecte si une telle application est installée et la bloque, afin notamment de sécuriser les saisies de données sensibles, notamment sur les boutiques en ligne ou les sites bancaires.

Enfin, Gdata Antivirus, Internet Security et Total Protection perdent leur millésime: Les mises à jour se feront dans la continuité et si une avancée majeure s’effectue au niveau du moteur ou de la protection, tous les utilisateurs pourront en profiter directement, sans avoir besoin de faire évoluer leur programe.

Les versions d’essai de la gamme GData sont d’ores et déjà disponible au téléchargement, ou à l’achat.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet