Anytrans : l’outil idéal pour une transition facile d’Android à iOS

Publié le

Après des années passées sur Android vous avez décidé sur coup de tête de passer sur iOS. Les nouveaux iPhone et leur design premium n’y sont sans doute pas étrangers. Toutefois, changer de système d’exploitation mobile est une expérience pouvant être quelque peu déstabilisante. Il faut parfois tout réapprendre (comment faire une capture d’écran, comment partager un fichier etc.), mais le premier obstacle auquel vous serez confronté sera le transfert de toutes vos données Android sur votre nouvel iPhone.

Pour venir en aide aux utilisateurs, des développeurs tels qu’iMobie ont mis au point des outils spécifiques. Focus sur l’un d’entre eux : AnyTrans.

Comment copier ses données Android vers son nouvel iPhone ?

C’est une question qui revient souvent après l’acquisition d’un iPhone. iMobie l’a bien compris et met tout en œuvre pour simplifier cette transition. L’interface d’AnyTrans est très facile à prendre en main. Son installation est très simple et à la portée de tous. Pas de doutes, le logiciel s’adresse à tous les types d’utilisateurs y compris les néophytes. Dans la version que nous avons testée, le logiciel démarre par défaut en anglais mais il est possible de changer la langue de l’interface en quelques clics. Il suffit en effet de se rendre dans le menu et de cliquer sur « Sélectionner la langue ».

Le transfert de données Android vers iOS se réalise en trois étapes :

1. Connecter les deux smartphones.

Notez qu’il est nécessaire d’activer le débogage sur Android et de définir l’application et l’ordinateur utilisés comme dignes confiance sur les deux appareils. Pas de panique le logiciel fournit un tutoriel détaillé pour vous aider à réaliser ces manipulations.

2. Se rendre dans le menu « Passer sur iOS »

Cliquez sur la fonctionnalité au centre «  contenu vers iOS ».

3. Choisir les éléments à copier et lancer le transfert

AnyTrans prend en charge la copie de toutes vos données qu’il s’agisse de vos contacts de vos photos, des archives, du journal d’appel, des SMS, des vidéos  et même des livres. D’ailleurs Le logiciel convertit automatiquement vos fichiers audio et vidéo dans les formats supportés par iOS.

Côté technique, AnyTrans est compatible avec tous les appareils Android équipé au minimum d’Android 4. Pour ce qui est d’iOS, votre iPhone devra être au moins sur iOS 5. Les versions bêta des OS Mobiles sont supportées.

Pensé pour les utilisateurs iOS

Si vous êtes déjà un utilisateur iOS et que vous venez juste d’acheter la dernière version de l’iPhone, vous pouvez aussi vous servir d’AnyTrans pour cloner les données de votre choix vers votre nouvel iPhone ou votre ordinateur (Windows ou Mac). L’outil est capable de détecter les doublons et de fusionner les dossiers.

Complet, Anytrans vous permet de gérer votre bibliothèque d’une main de maître. Il donne la possibilité d’exporter les Live Photos au format GIF et de trier efficacement les clichés de votre galerie. Vous pourrez même l’utiliser pour libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone et récupérer de précieux gigaoctets après le transfert de vos photos dans iCloud ou sur votre ordinateur.

Avec un logiciel comme Anytrans vous pouvez facilement vous passer d’iTunes puisqu’il dispose aussi d’un gestionnaire de sauvegardes.

Le programme est compatible avec toutes les versions de Windows de XP à Windows 10 mais il est aussi disponible sur macOS. Votre Mac devra être au minimum équipé d’OS X 10.8 pour installer AnyTrans.

Article écrit en partenariat avec iMobie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet