Apex Legends est-il un Fortnite Killer ?

Publié le

Qui l’eût cru ? Apex Legends, le nouveau jeu de tir édité par Electronic Arts est devenu un méga hit après seulement une semaine d’exploitation. Trois ans après Pokémon Go et seulement un an après Fortnite qui a démocratisé la tendance battle royale, un nouveau phénomène vidéoludique a vu le jour.

25 millions de joueurs en huit jours !

Vince Zampella, le directeur général de Respawn Entertainment, le studio derrière Apex Legends, a annoncé que le jeu enregistrait désormais plus de 2 millions de joueurs en simultanée. Au total, Apex Legends compte déjà 25 millions de d’utilisateurs. Le titre a conquis le cœur des joueurs à une vitesse folle.

Apex Legends va-t-il tuer Fortnite ?

Il est bien évidemment trop tôt pour attribuer le titre de Fortnite Killer à Apex Legends. Mais ce succès ahurissant doit certainement effrayer Epic Games. Fortnite avait mis 11 semaines avant d’atteindre les 30 millions d’utilisateurs.

D’après ces statistiques établies par l’analyste Daniel Ahmad, Forbes fait remarquer que le rythme d’acquisition d’Apex Legends est 7 à 10 fois plus rapide que celui de Fortnite. Une forte croissance qui peut s’expliquer par deux points : la curiosité des joueurs et le rôle des influenceurs.

En effet, il est fort probable que des joueurs de Fortnite aient téléchargé Apex Legends pour simplement voir de quoi il s’agissait. Les influenceurs aussi veulent leur part du gâteau et ont multiplié les vidéos sur Apex Legends en étant rémunéré par EA ou simplement pour attirer de nouveaux abonnés.

D’autres facteurs peuvent également expliquer le succès fulgurant d’Apex Legends. Malins, EA et Respawn ont utilisé la franchise Titanfall en proposant un battle royale dans l’univers de cette licence populaire. Apex Legends est également très accessible : inutile d’être un as des FPS pour tirer son épingle du jeu.  

Là où Apex Legends se distingue des autres titres battle royale, c’est aussi par le style des personnages qui ont chacun une signature, et des mouvements qui leur sont réellement propres. Apex Legends est par conséquent très inclusif sur ce point.

« Gratuit », simple et surtout très amusant, Apex Legends a tout ce qu’il faut pour prendre la place de Fortnite sur le trône battle royale. Pour enfoncer quelques clous dans le cercueil doré de la pépite d’Epic Games, EA a déjà prévu de sortir une version mobile d’Apex Legends.

Reste à voir maintenant si le jeu tiendra la cadence et si son système de microtransactions lui permettra d’engranger rapidement de folles sommes. Et oui ! La bataille se tient également sur le terrain du business.

 

Télécharger Apex Legends

Download Apex Legends

Descargar Apex Legends

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet