Apex Legends sera-t-il bientôt victime des malwares ?

Publié le

Apex Legends, c’est le succès jeu-vidéo de ces derniers jours. Le jeu de type Battle Royale d’Electronic Arts bat des records et a su attirer les curieux : 10 millions de joueurs ont essayé le titre et le pic du premier million de joueurs simultanés a été atteint. Un succès sans appel mais qui risque aussi d’attirer les esprits torturés des hackers qui y verront un nouveau moyen de toucher beaucoup d’utilisateurs en peu de temps.

Pas de version mobile d’Apex Legends

Actuellement, Apex Legends n’est disponible que sur PC, PS4 et Xbox One. L’éditeur travaille bien sur une version mobile mais aucune bêta n’a été présentée. Ce qui veut dire que si vous tombez sur un site qui prétend proposer une version Android d’Apex Legends, il s’agit d’une arnaque.

La situation s’était déjà produite avec Fortnite : en l’attente d’une version Android compatible avec tous les smartphones, des APK vérolés ont circulé sur le web et leur provenance était inconnue. Contrairement à Fortnite, Apex Legends devrait voir le jour sur le Google Play et l’App Store. Mais même le magasin de Google est attaqué par des copies qui veulent profiter de l’absence du titre pour attirer les joueurs. La solution, c’est attendre une communication officielle de la part de l’éditeur du jeu.

Apex Legends

Apex Legends et les logiciels de triche

Comme tous les jeux récents, certains petits malins souhaiteront contourner les limitations d’Apex Legends et proposer des logiciels de triche. En moins de 72 heures, de nombreuses vidéos YouTube vantent les mérites de « cheat » et de « hacks » qui permettent aux joueurs d’accomplir de nouvelles actions, normalement impossibles.

Les logiciels proposés sont peut-être fonctionnels mais :

  • Vous ne savez pas d’où ils proviennent et ce que contient l’installeur : en plus du logiciel de triche, un malware, un ransomware ou un mineur de cryptomonnaie est peut-être intégré
  • L’éditeur d’Apex Legends bloquera dès qu’il le pourra le logiciel de triche en question. Il se peut aussi que les comptes des joueurs qui l’auront utilisé soient bloqués ou supprimés. Cela vaut-il le coup ?

Vous l’aurez compris, Apex Legends pourrait bien être du pain béni pour les hackers. Si vous n’avez pas envie que votre nouveau logiciel préféré vous apporte des malwares en tout genre, contentez-vous de télécharger les logiciels officiels. Les équipes de Logitheque ne manqueront pas de vous prévenir dès qu’une version mobile sera disponible.

Télécharger Apex Legends

Download Apex Legends

Descargar Apex Legends

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet