Apple désactive les appels FaceTime de groupe à la suite d’un bug

Publié le

Si Apple essaye régulièrement de mettre en avant le respect de la vie privée de ses utilisateurs, le malheureux bug qui affecte FaceTime ne va pas lui faire de la bonne publicité. En effet, la firme de Cupertino a été obligée de désactiver les conversations de groupe avec FaceTime après la découverte d’un bug qui permet aux utilisateurs de voir et d’écouter leur correspondant avant que celui-ci ne décroche.

Sur la page d’Apple qui répertorie le statut des ses différents outils, il est bien indiqué qu’un problème affecte FaceTime. Le bug a été découvert ce lundi et il se manifeste lorsqu’un utilisateur appelle un correspondant FaceTime puis qu’il s’ajoute lui-même en tant qu’invité à partir du panneau des options. Du côté du destinataire, le microphone s’active après cette manipulation de l’appelant avant même qu’il n’ait accepté l’appel.

FaceTime

Plutôt que de désactiver FaceTime complètement, Apple a préféré bloquer les appels de groupe puisque c’est via cette fonctionnalité que la manipulation était disponible. D’après les dires de la firme de Cupertino, le problème devrait être résolu rapidement : « Nous sommes conscients de ce problème et nous avons identifié une solution qui sera publiée dans une mise à jour du logiciel plus tard cette semaine » annonce un porte-parole d’Apple. En attendant, si la fonctionnalité d’appels groupés vous manque vraiment, il faut se tourner vers une solution concurrente comme Facebook Messenger ou WhatsApp.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet