Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Apple pourrait adopter le RCS pour un système de messages unifié
Publié leDepuis la sortie d’iOS, Apple conserve jalousement Messages, une application native de messagerie qui propose à la fois la prise en charge des SMS mais aussi des iMessages, un format enrichi qui n’est supporté que par les appareils Apple. Le problème, c’est que les échanges entre appareils iOS et Android se font uniquement via les SMS (hors applications tierces comme WhatsApp). Or, depuis quelques mois, Google et Microsoft voudraient mettre en place une version améliorée du SMS et qui serait commune à tous les appareils : le RCS pour « Rich Communication Services ». Et, bonne nouvelle, Apple serait en train de s’y intéresser.
Vers un système de messages commun ?
Certains seront peut-être étonnés de savoir qu’Apple serait encline à participer à un tel changement, d’autant que la firme de Cupertino dispose déjà de sa propre solution de messages qui est chiffrée de bout en bout à la différence du RCS. Pourtant, un événement a eu lieu le 24 octobre dernier au sein du GSMA (GSM Association qui regroupe plus de 800 opérateurs du monde entier) où les différents acteurs étaient réunis pour en discuter. Et une diapositive de l’événement en question a fuité, diapositive où l’on apprend qu’Apple serait entrée dans la danse.
Ainsi, le RCS pourrait arriver sur iOS selon le document qui notifie quelques-uns des changements que devra effectuer Apple pour intégrer le SMS du futur.
Évidemment, rien n’indique que la firme de Cupertino va mener ces changements pour adopter le RCS. Il peut s’agir d’un simple document informatif qui a comme objectif de mettre la pression à Apple. Pour rappel, le RCS permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux SMS classiques comme les informations sur la lecture du message, la possibilité de créer des discussions de groupe ou encore l’indicateur d’écriture du destinataire. En somme, rien qui ne soit pas déjà disponible du côté du service iMessage. Affaire à suivre…
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
WhatsApp travaille actuellement sur plusieurs fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et à renforcer la sécurité des échanges. Ces…
Laisser un commentaire