Applications et logiciels pour faire ses courses en ligne

Publié le

Bloqué à la maison ? Impossibilité de sortir pour une raison X ou Y et vos tiroirs sont vides ? Il peut parfois être difficile voir impossible d’aller faire ses courses alors même que des invités s’apprêtent à débarquer ou qu’il n’y a plus rien à manger. C’est pourquoi, nous vous avons sélectionné X applications qui vous permettront de réaliser vos courses sans même devoir bouger de chez vous !

1. Créer sa liste de courses

Bring!

La première chose à faire avant de partir sur le champ de bataille des fruits et des légumes, c’est bien évidemment de faire une liste de courses. Bring! est LA star des applications listes de courses. Elle vous permet de facilement créer vos listes sur votre smartphone, de les éditer et même de les partager. Bring! dispose aussi d’une gestion de vos cartes de fidélité et des offres de promotion en cours dans vos magasins les plus proches.

Cliquez ici pour télécharger Bring! (Android)

Ma liste de courses

Vous trouverez difficilement plus simple et facile à utiliser que cette application. “Ma liste de courses” est le B-A-BA de l’application compagnon pour vos courses. Vous pourrez facilement y rajouter les provisions dont vous avez besoin que ce soit par écrit ou en vocal. Vous n’aurez aucun souci à renseigner votre liste de courses, et ce, sans aucun bloc-note ou papier !

Cliquez ici pour télécharger “Ma liste de courses” (Android)

CookDiary

Voici un logiciel qui vous sauvera la mise : CookDiary. Destiné aux passionnés de cuisine, ce logiciel sait tout faire ! Il vous permet de gérer vos recettes, de planifier vos repas et même de faire votre liste de courses. Un tout-en-un qui vous évitera de télécharger plusieurs logiciels ou applications pour trois tâches différentes. Agréable à utiliser, ce logiciel est même capable d’imprimer vos menus pour vos dîners en famille ou entre amis.

Cliquez ici pour télécharger “CookDiary” (Windows)

Caddie

Les applications ce n’est pas trop votre truc et vous préférez un bon logiciel sur ordinateur ? Caddie est un logiciel très simple d’utilisation et mise à jour depuis des années ! Il vous permet de facilement renseigner l’ensemble des provisions dont vous avez besoin, de faire le calcul total de vos dépenses et de générer un fichier TXT pouvant être imprimé ou envoyé sur un autre appareil comme votre smartphone.

Cliquez ici pour télécharger “Caddie” (Windows)


2. Faire ses courses

LeclercDrive

Ca y est, votre liste de courses est prête, il ne reste plus qu’à partir les faire. Désormais, les grands supermarchés vous permettent de faire vos courses en ligne et de venir les chercher au Drive. C’est le cas de Leclerc et de son application LeclercDrive. Grâce à elle, faites vos courses sur votre smartphone ou tablette, comme si vous étiez en magasin, payez votre panier, profitez des points et des réductions de votre carte Leclerc, pour faire vos courses rapidement tout en économisant de l’argent.

Cliquez ici pour télécharger “ LeclercDrive ” (Android)

Cliquez ici pour télécharger “ LeclercDrive ” (iOS)

Carrefour Drive

Même principe avec Carrefour Drive. L’application vous fait entrer dans un magasin Carrefour Virtuel où vous pouvez parcourir tous les rayons et acheter tout ce dont vous avez besoin. Boissons, conserves, épicerie, produits ménagers…tout y est ! De plus, vous pouvez sélectionner le jour et l’heure que vous souhaitez pour aller retirer vos articles dans le Drive de votre choix.

Cliquez ici pour télécharger “Carrefour Drive” (Android)

Cliquez ici pour télécharger “Carrefour Drive” (iOS)

AuchanDrive

Comme nous venons de le dire tous les grands supermarchés développent aujourd’hui l’alternative Drive. Ainsi, Auchan n’échappe pas à la règle. Le supermarché propose lui aussi son application permettant à ses clients de faire leurs courses sur Internet et de venir chercher leurs achats directement au Drive, sans faire de queue à la caisse. Une application qui fonctionne bien, puisque, en plus de gagner du temps, elle permet de profiter de nombreuses nouveautés et de promotions, ce qui n’est, en soit, pas négligeable.

Cliquez ici pour télécharger “AuchanDrive” (Android)

Cliquez ici pour télécharger “AuchanDrive” (iOS)


Bonus : Qui est le moins cher ?

Enfin, d’autres applications que celles des Drive peuvent vous être utiles à l’image des comparatifs de prix comme Qui est le moins cher ? Ce dernier vous donne la possibilité de flasher tous les produits de votre choix lors de vos courses en magasin. L’application utilise vos informations de localisation pour cibler les supermarchés aux alentours disposant de ce produit. Elle vous donne alors son prix dans les autres magasins et vous indique celui où il est vendu le moins cher. Une application sympathique donc, dont il faut se méfier tout de même un peu. Éditée par les magasins Leclerc, cette appli à une fâcheuse tendance à donner Leclerc comme étant le moins cher, même quand ce n’est pas le cas.

Cliquez ici pour accéder au site “Qui est le moins cher ?”

Cliquez ici pour télécharger “Qui est le moins cher ?” (Android)

Cliquez ici pour télécharger “Qui est le moins cher ?” (iOS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet