Applications pour verrouiller son mobile

Publié le

Si les applications pour localiser les mobiles sont bien utiles, elles ne sont cependant pas suffisantes en matière de sécurité. En effet, il est bien beau de savoir où est son smartphone, si la personne qui le détient peut utiliser les données sauvegardées. Partant de là, de nombreux éditeurs ont mis au point des applications de localisation permettant, en plus de géolocaliser son téléphone, de le verrouiller à distance, voir même de supprimer son contenu afin d’empêcher quiconque d’y accéder. Une bonne idée exploitée dans plusieurs applications pour Android et iOS dont voici un petit aperçu.

Android Device Manager

Les fans de Google connaissent sans conteste l’application qui suit. Android Device Manager est en effet l’application de localisation du géant américain. Présenté comme un gestionnaire d’appareils Android, Android Dive Manager est capable de localiser les appareils Android associés à votre compte Google, de réinitialiser le code PIN de votre smartphone afin de le verrouiller à distance, mais aussi d’effacer toutes les données sauvegardées sur votre téléphone. Une complémentarité dans les fonctionnalités qui lui vaut un certain leadership sur le marché des applications de sécurité gratuite pour mobile.

android device manager

Télécharger Android Device Manager

Les plus :

  • Facile à configurer
  • Blocage du téléphone immédiat

Les moins :

  • Aucun historique de localisation
  • Carte ne dispose pas du mode satellite

Localiser mon iPhone

Google n’est pas le seul à avoir mis au point une appli de sécurité pour mobile. Dans la même lignée Apple propose Localiser mon iPhone. Un nom qui en dit long sur les fonctionnalités de cette application gratuite pour iOS. Et pourtant, elle est capable de localiser sur une carte les iPhone, iPad, iPod Touch, ainsi que les Mac. Les utilisateurs peuvent également verrouiller leur appareil à distance à l’aide d’un code et supprimer toutes les données ainsi que les paramétrages de leur iPhone. Pour les têtes de linotte un mode « Perdu » est disponible. Attention, ce dernier fonctionne uniquement sous iOS 6 ou version ultérieure.

localiser mon iphone

Télécharger Localiser mon iPhone

Les plus :

  • Fonctionne pour iPhone, iPad, iPod Touch et Mac
  • Affichage message personnalisé sur écran de verrouillage

Les moins :

  • Itinéraire exige iOS 6 et version ultérieure
  • Alarme sonore de deux minutes maximum

Lookout

Dans les applis de sécurité mobile, Lookout sort vraiment du lot. Disponible gratuitement pour Android et iOS, il présente six fonctionnalités : l’antivirus, la localisation, la sirène, le verrouillage du téléphone portable, la suppression des données et le Signal Flare. Ce dernier outil permet d’enregistrer la position géographique de votre téléphone, y compris lorsque sa batterie est déchargée. Un véritable plus qui vous donne la possibilité de suivre à la trace votre mobile, et ce quel que soit dans l’état où il se trouve. Bien évidemment chaque option peut être déclenchée ou appliquée à distance.

lookout

Télécharger Lookout pour Android

Télécharger Lookout pour iOS

Les plus :

  • Gestion de tous vos appareils Android et iOS depuis le même compte
  • Tracking du téléphone même si la batterie est HS

Les moins :

  • Antivirus un peu léger pour assurer une sécurité optimale
  • Beaucoup trop gourmande en énergie

FoneHome

Si la majorité des applications pour localiser et verrouiller son téléphone portable sont gratuites, certaines payantes persistent tout de même. C’est le cas notamment de FoneHome. Téléchargeable pour Android et iOS, elle comprend une foule de fonctionnalités utiles pour certains, plutôt gadgets pour d’autres. Ainsi, grâce à elle vous pouvez localiser votre téléphone, déclencher une alarme à distance, prendre une photo du voleur, mais surtout bloquer votre mobile. Cette dernière option qui est certainement la plus intéressante en matière de sécurité est valable uniquement pour les terminaux Android. Son prix ? 2,99 €.

FoneHome

Télécharger FoneHome pour Android

Télécharger FoneHome pour iOS

Les plus :

  • Réception de notification sur la situation du téléphone
  • Verrouillage du téléphone facile à paramétrer

Les moins :

  • Majorité des outils de sécurité ne sont pas disponibles pour iOS
  • Moins performante que certaines applis gratuites

Lire aussi : les applications pour localiser son téléphone portable

                   les antivirus mobiles et solutions tout-en-un

                   les Français à la traine en matière de sécurité mobile

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Libérta Répondre

    Bonjour , étant un novice de tous cela , je n’en trouve pas moins de me poser certaines questions ; donc d’ailleurs je vous serais grès de me répondre .

    Je vient de lire tous ce qui est mis sur cette page les anti -virus comme les géo localisateurs les protections de ceci et de cela . Mais pour moi cela reste du mal de tête ! Pourquoi ? par ce que si on lis bien un par un ses logiciels tous on quelques chose de bien et tous aussi on quelques chose de mal . Et en bout dans tous cela . On se pose quand même cette question . Ok on relit tous cela mais rien ni fait on à encore plus mal à la tête qu’avant . Puisque on ne sais pas lesquelles son les mieux et les moins . Vous devez à mon sance plus développer ou plus dire et plus franchement nous dire quittes à vous faire engueulé lesquelles sont réellement très efficace réelle de facilité d’exploitation . Sinon

    17 décembre 2014 à 10 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet