Après Alexa et son enceinte Echo, Amazon lance le Fire TV Cube

Publié le

Amazon ajoute un nouvel appareil à sa gamme d’objets connectés. Quelques jours après l’arrivée d’Alexa et d’Echo en France, les Etats-Unis ont le privilège de découvrir les premiers le Fire TV Cube, ce drôle de cube à mi-chemin entre une box TV et une enceinte connectée.

Le Fire TV Cube pourrait transformer la manière de regarder la télévision. Dotée de l’assistant d’Amazon Alexa, cette box TV possède dans les grandes lignes les mêmes fonctionnalités que l’enceinte fraîchement débarquée en France, à cela près qu’elle ne peut pas encore servir de téléphone pour appeler quelqu’un ou envoyer des messages.

Le Fire TV Cube est décrit par Amazon comme “un lecteur multimédia en streaming mains libres” qui est pour autant capable de vous offrir quelques fonctionnalités supplémentaires. L’appareil peut contrôler les objets domestiques compatibles, comme les ampoules connectées qui vous permettent d’allumer et d’éteindre les lumières simplement en le demandant à l’assistant. Vous obtenez aussi les réponses à des questions générales via Alexa, comme le temps qu’il fait ou le nom d’un acteur dans un film.

Fire TV Cube. Source : Amazon

Fire TV Cube. Source : Amazon

Cette box TV propose une qualité d’image 4K Ultra HD jusqu’à 60 fps, et s’adapte au format HDR. Elle permet à leurs utilisateurs de contrôler leur télévision uniquement par la voix. Avec le Fire TV Cube, allumez votre télé, changez de chaîne, modifiez le volume, connectez-vous à Netflix, Prime Video, Hulu, HBO, Youtube, Redit, Facebook, etc. Les services d’Amazon sont également disponibles, comme Amazon Music ou Amazon Prime.

Amazon précise que ce nouvel appareil devrait bientôt prendre en charge les minuteries de sommeil, Alexa Calling & Messaging, et la connexion Bluetooth avec les smartphones qui ne sont pas encore compatibles.

Le Fire TV Cube est disponible à partir du 21 juin 2018 au prix de 119,99$.

 

 

 

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet