• Flux RSS Flux RSS

Après Google, Microsoft présente aussi sa plateforme de streaming de jeux : Project xCloud

Après Google, Microsoft présente aussi sa plateforme de streaming de jeux : Project xCloud

Les annonces se suivent et se ressemblent. Alors que l’on pensait que Microsoft aurait suffisamment à faire avec sa mise à jour Windows 10 défectueuse, la firme de Redmond nous surprend en annonçant sa plateforme dédiée au streaming de jeux-vidéo : Project xCloud. Qui a dit Google ?

Un service pensé pour les smartphones et les tablettes

Project xCloud a une idée ambitieuse : permettre aux utilisateurs de profiter des jeux de qualité console de la Xbox sur les smartphone et les tablettes. Comment ? En faisant tourner les jeux sur des serveurs distants et en faisant en sorte que les utilisateurs ne soient plus dépendants du matériel. Cela ne vous rappelle rien ? Oui, comme Google qui a présenté son Project Stream il y a quelques jours.

Pour bien faire, Microsoft compte sur sa technologie Azure Cloud pour proposer un excellent service que ce soit au niveau de la latence mais aussi de la fluidité de l’image.

Reste la question de la jouabilité puisqu’un jeu console ne se joue pas de la même manière qu’un jeu sur smartphone. Il y a fort à parier que les manettes Bluetooth seront de la partie pour combler ce manque.

Les premiers tests de Project xCloud ne sont pas prévus avant 2019. D’ici là, il faudra se contenter des visuels et des vidéos mises à disposition par Microsoft. En tout cas, la firme de Redmond s’attaque à un secteur de plus en plus concurrentiel ou l’on retrouve déjà des noms comme GEforce Now, PS Now et plus récemment Project Stream. Un nouveau challenge s’annonce pour Microsoft !

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Après Google, Microsoft présente aussi sa plateforme de streaming de jeux : Project xCloud

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Naruto X Boruto Project : TRI Android Naruto X Boruto Project : TRI Android 33 téléchargements

    Naruto X Boruto Project : Tri est un jeu multiplateforme présenté par Bandai Namco en partenariat avec Enza.
    Voir le logiciel

  • Playground : Pokémon Détective Pikachu Android Playground : Pokémon Détective Pikachu Android 28 téléchargements

    Playground : Pokémon Détective Pikachu est une application Android qui vous permet de mettre en scène les personnages du film dans votre...
    Voir le logiciel

  • Twitch Sings Twitch Sings 28 téléchargements

    Twitch Sings est le premier jeu de Twitch: Affrontez dans un concours, amical, de chant des personnes du monde entier sur vos chansons préférées...
    Voir le logiciel