Arnaque aux abonnements mobiles ! Chrome bientôt là pour vous avertir !

Publié le

Google est très actif en ce moment autour de son navigateur Google Chrome. La semaine dernière, le géant de Mountain View annonçait être en train de travailler sur de nouveaux filtres pour faciliter la navigation des utilisateurs. Aujourd’hui, nous vous parlons d’une nouvelle protection qui devrait arriver avec la version 71 de Chrome.

Attention aux abonnements mobiles dissimulés !

Sur la toile, les tentatives d’arnaques sont nombreuses et tous les moyens sont bons pour vous prendre de l’argent. Vous avez peut-être déjà été confrontés à des pages web avec des pseudo cadeaux où vous devez renseigner votre numéro de téléphone pour obtenir un gain. Mais en y regardant de plus près, dans les petits caractères en bas de la page, vous vous rendez compte que c’est en fait une page d’abonnement hebdomadaire ou mensuel à un obscur service. C’est justement ce que Google souhaite éviter.

Dans la version 71 de Chrome, le navigateur avertira les utilisateurs sur la présence d’abonnements sur les pages qu’ils s’apprêtent à consulter. En complément, Google a partagé sur son site des informations sur les bonnes pratiques concernant les pages qui veulent proposer ce type de services. Dans le cas où les codes ne seraient pas respectés, le navigateur affichera une alerte.

Chrome

Cette fonctionnalité sera disponible à la fois sur les navigateurs pour ordinateur mais aussi sur mobile. La sortie de Chrome 71 devrait avoir lieu au mois de décembre.

Source

Lire aussi :

Chrome bloquera mieux les publicités abusives

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Anonyme Répondre

    c’est une très bonne nouvelle pour tout utilisateurs
    LE BULL

    13 novembre 2018 à 11 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet