Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Arnaque ! Ces applications qui ne fonctionnent pas
Publié leVous le savez, on peut trouver pratiquement tout dans les magasins d’applications que sont le Google Play et l’App Store. Mais à côté de Facebook, Skyscanner, Instagram et consorts, on trouve également de nombreuses applications complètemement inutiles et qui ne fonctionnent pas. Oui, Apple et Google laissent passer des apps qui ne servent à rien. Et même si elles ne sont pas dangereuses, nous allons le dénoncer afin que vous ne vous fassiez pas avoir.
Les applications anti-moustiques
C’est certainement l’arnaque la plus connue dans le domaine des applications. Si vous pensiez que votre téléphone était en mesure de vous protéger des moustiques, vous vous êtes mis le doigt dans l’œil. Et pourtant, un grand nombre d’éditeurs ont voulu profiter de la crédulité des utilisateurs pour leur faire télécharger « l’application anti moustique ultime ». Mais soyons clairs, un smartphone ne produira jamais d’ultrason capable de faire fuir les moustiques. Alors posez votre appareil et allez plutôt chercher des batonnets d’encens à la citronnelle.
Dans la même veine, certains éditeurs n’hésitent pas à reproduire le modèle avec des animaux comme des applications anti-chats ou anti-rats. Inutile de vous dire que ça ne fonctionne pas davantage.
Les scanners à rayons X
Dans la lignée des applications anti-moustiques, des petits malins ont crû bon de faire croire qu’on pouvait utiliser son smartphone pour voir notre corps avec des rayons X. Heureusement, le phénomène n’a pas pris et les éditeurs sont maintenant nombreux à préciser dans leur fiche qu’il s’agit d’applications pensées pour faire une blague à son entourage.
Malheureusement, certaines sont bien garnies en fenêtres publicitaires ce qui rend l’utilisation difficile. Il est donc préférable de s’abstenir si vous tenez à garder un téléphone en bonne santé.
Les économiseurs de batterie et les gestionnaires de tâches
Les applications d’économie de batterie fonctionnent-elles ? C’est l’éternel débat entre ceux qui y croient et les autres. Malgré tout, faut-il faire confiance à une application qui désactive de nombreuses fonctionnalités de son smartphone afin de faire gagner quelques minutes de batterie sur son téléphone ? Car c’est finalement ce que font ces applications : elles limitent l’usage du votre connexion, du WiFi ou du Bluetooth afin de vous permettre de tenir quelques minutes supplémentaires.
Elles se chargent également de geler les services et les applications qui tournent en arrière-plan. Le problème, c’est que lorsque vous avez besoin de lancer une de ses applications, le temps de démarrage sera bien plus long. Ce sont au final des outils à double tranchant car ce que vous pouvez gagner en autonomie, vous le perdez en confort d’utilisation.
A lire aussi : les marketplace parallèles Android : de la moins bonne à la pire
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
WinAmp, l’un des lecteurs multimédias les plus populaires pendant les années 2000 semble réellement de retour. En 2018, son éditeur…
Grand absent de notre dernier comparatif antivirus, Avira reste pourtant un acteur majeur dans l’univers des antivirus. Avec une double…
Laisser un commentaire