Arrêtez le copier-coller sur Facebook pour protéger votre vie privée, ça ne sert à rien !

Publié le

Depuis quelques semaines c’est la débandade ! Des milliers d’utilisateurs postent sur leur statut Facebook un message où il est écrit : « Je ne donne pas à Facebook ou toute entité associée à Facebook la permission d’utiliser mes images, informations ou publications, messages, à la fois le passé et le futur. Avec cette déclaration, j’avise Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est privé et des informations confidentielles. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103, le statut de Rome). Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous n’avez pas publié une déclaration au moins une fois, il sera tactiquement permettant l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de statut de profil. Ne partagez pas. Copier et coller pour être en sécurité. »

message-facebook

Un message parmi tant d’autres qui est censé protéger la vie privée de l’utilisateur grâce à un simple copier et coller. Et bien vous ne me croirez ou pas, mais ceci ne sert strictement à rien ! Pire, c’est l’une des plus grosses arnaques de Facebook depuis sa création, qui pollue les murs des utilisateurs, et prend ces derniers pour des imbéciles. Comme l’explique la CNIL sur son compte Facebook ce type de message n’a aucune valeur juridique. Il ne garantit en aucun cas la protection de vos données, de vos créations, de vos photos publiées sur Facebook. Il ne sert donc à rien de le partager sur votre mur.

Et Facebook payant, vrai ou faux ?

Et bien faux ! « C’est maintenant officiel ! C’est paru dans les Médias et sur TF1, Facebook vient de sortir son prix d’entrée : 5,99€ pour garder l’abonnement gold de votre statut de vie « privée ». Si vous collez ce message sur votre page, il sera offert gratuitement (j’ai dit coller, pas partager) sinon demain, toutes vos publications peuvent devenir publique. Même les messages qui ont été supprimés ou les photos non autorisées. Après tout, cela ne coûte rien pour un simple copier-coller C’est maintenant officiel. C’est officiel, signé à 10 :33. C’est même passé à la télé. Facebook commencera à facturer cet été. Si vous copiez ceci à votre mur votre icône sera bleue et Facebook sera gratuit pour toi. S’il vous plaît transmettre ce message, si ce n’est pas votre icône sera supprimée. P.S : C’est du sérieux, l’icône deviendra bleue (copiez et collez sur votre mur) ». Un autre message qui circule actuellement sur Facebook et qui une fois de plus est complètement bidon. La peur de voir Facebook devenir payant inquiète tellement les internautes, que Facebook lui-même a été obligé de les rassurer en postant un contre message disant : « Il se peut que vous ayez vu un post vous demandant de copier et coller un message pour garder le contrôle des données que vous avez partagés sur Facebook. N’y croyez pas. Notre manière de faire est claire : Vous êtes propriétaire de tous ce que vous publiez sur Facebook et vous pouvez contrôler ces informations via les paramètres de confidentialité. C’est comme ça que nous travaillons, et ça ne changera pas ». Vous êtes prévenu !

copier-coller-facebook-arnaque

Mais alors est-il possible de protéger sa vie privée sur Facebook ? Oui, et bien heureusement. Pour limiter l’accès à ses données privées, le mieux est encore de limiter les contenus publiés sur le réseau social, mais aussi et surtout de vérifier ces paramètres de confidentialité. Enfin, sachez que vous pouvez à tout moment supprimer votre compte Facebook et effacer de ce fait toute trace de vous sur le net.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet