Aspirateur de site gratuit

Publié le

Les aspirateurs de sites permettent de télécharger sur votre disque dur des sites entiers pour naviguer ensuite hors ligne.

Il existe de nombreux aspirateurs de sites gratuits, comme WinHTTrack, un excellent logiciel. Il est simple à utiliser et permet de copier sur votre disque dur un site web complet, en construisant récursivement sa structure, en récupérant les fichiers html, les images et autres fichiers, de façon à pouvoir naviguer en local et hors connexion à l’aide de votre navigateur habituel.

Le danger des aspirateurs de site est qu’il peut servir à voler le contenu hébergé sur un serveur. Il n’est pas rare de tomber sur des dossiers Siterip partagés sur les réseaux P2P, bien souvent des sites payants dont les pages protégées ont été violées. Inutile de préciser de quelle catégorie dont partie ces sites…

Ne vous attendez pas à autant de facilité avec les logiciels proposés. Ici, vous ne pourrez récupérer que le contenu non protégé, idéalement pour vous constituer une base documentaire, utile hors ligne.

Voir aussi :

Naja, download manager, aspirateur, newsreader, client ftp, client webdav.
MemoWeb 4 Freeware, pour copier et compresser tout ou partie du meilleur du web.
Wysigot Light, à la fois un navigateur Web, FTP, LAN (navigation classique et différée), un aspirateur de sites (automatique et manuel), un gestionnaire de documents et un système avancé de veille.
– La rubrique aspirateurs de site.
Web Dumper, un aspirateur de site en shareware avec des options intéressantes (types de fichiers télécharger, profondeur des dossiers…).
– Le comparatif de MemoWeb 4 Freeware, WinHTTrack, Wysigot Light, Web Dumper, Naja.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet