Attention ! De faux APK de Fortnite Android circulent !

Publié le

S’il y a bien un jeu qui fait beaucoup parler en ce moment, c’est bien Fortnite. Alors qu’il cartonne sur ordinateur et qu’il est déjà disponible sur iOS, le jeu de type Battle Royale est toujours aux abonnés absents sur Android. Et comme à l’accoutumée, des petits malins utilisent ce prétexte pour essayer de piéger les utilisateurs en leur faisant télécharger tout et n’importe quoi.

Bêta : le mot magique

Comment réussir à piéger un utilisateur Android qui attend la sortie de Fortnite ? En lui proposant de télécharger le jeu avant tout le monde. Et comment le convaincre qu’il s’agit de la vraie version du jeu ? Tout d’abord, en ajoutant le mot « bêta » après le titre du jeu.

Sortir un jeu en bêta est devenue monnaie courante. Les joueurs ont la possibilité de tester le titre avant tout le monde et de remonter les problèmes détectés. Des personnes mal intentionnées peuvent donc utiliser ce prétexte pour attirer les curieux. Pourtant, Epic Games a prévenu : Fortinite sortira sur Android cet été et l’éditeur n’a pas communiqué sur une quelconque bêta proposée sur Android.

Fortnite

Les publicités alléchantes sur le web

Pourtant, certains ne reculent devant rien pour attirer le joueur en manque de Fortnite. Ainsi, des utilisateurs ont repéré sur YouTube des publicités relayant une bêta de Fortnite. Oui, des profiteurs ont acheté des emplacements publicitaires sur la plateforme vidéo de Google pour gagner en visibilité. Et beaucoup de personnes tombent dans le panneau, pensant que les publicités sur YouTube sont fiables.

Le site AndroidPolice prend l’exemple d’un de ces pages web qui proposent un APK au téléchargement. Après l’avoir passé au crible par VirusTotal, plusieurs alertes accusent le fichier d’être malveillant et, dans les commentaires de ce même site, plusieurs utilisateurs rapportent que l’APK vole les comptes Fortnite des joueurs.

En somme, pour l’instant, Fortnite Android n’est pas disponible. Tous les fichiers qui prétendent le contraire sont des faux et ils ont certainement comme objectif de récupérer vos données ou d’infecter vos appareils. Soyez sûrs que lorsque le jeu sera officiellement disponible, tout le monde sera averti car les médias ne manqueront pas de relayer l’information.

Télécharger Fortnite iOS

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet