Attention ! Votre routeur est peut-être une porte d’entrée pour les pirates !

Publié le

L’éditeur de logiciels de sécurité Avira vient de partager une analyse sur les routeurs présents dans les foyers. Selon Avira, un routeur sur quatre peut être piraté et servirait de porte d’entrée à une possible attaque. L’éditeur en profite pour présenter un tout nouveau logiciel pour aider les utilisateurs à protéger leur réseau domestique.

Les routeurs dans la ligne de mire des hackers

Si vous avez un réseau internet chez vous, vous avez forcément un appareil qui sert de routeur, qu’il s’agisse d’une box fournie par votre fournisseur d’accès ou d’un appareil que vous avez acheté. Avira a mené des tests sur deux mois grâce à la bêta de son application Home Guard ce qui lui a permis de dresser un état des lieux. Sur les 137 000 routeurs identifiés, 36 000 avaient des ports ouverts qui pouvaient être potentiellement piratés. Les analyses d’Home Guard ont aussi permis d’apprendre que les utilisateurs ont, en moyenne, 6 appareils connectés à leur réseau : téléphone, ordinateur, tablette, télévision, bracelet…

« Connecter sa maison, c’est génial, les choses avancent plus vite, mieux et sont plus économiques. Mais pour nous assurer que les utilisateurs profitent pleinement de ces nouvelles technologies, nous devons nous assurer que leurs domiciles sont sécurisés et non exposés à des risques » explique Travis Witteveen, le PDG d’Avira.

Avira Home Guard

C’est dans ce souci de sécurité qu’Avira a dévoilé un nouveau logiciel appelé Avira Home Guard. Disponible pour PC et appareil Android, le programme vous permet de scanner votre réseau domestique et de savoir s’il est suffisamment protégé. S’il trouve des problèmes, il vous prodigue des conseils et vous aide à trouver une solution. De plus, il liste tous les appareils connectés à votre réseau et les mémorise.

Le logiciel Avira Home Guard est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet