Auto-entrepreneurs : gérez vos devis en quelques clics !

Publié le

Vous êtes auto-entrepreneur et vous allez devoir réaliser vos premiers devis ? C’est une étape importante et il convient de bien se renseigner en amont. En effet, certaines informations doivent figurer obligatoirement sur les devis pour qu’ils soient conformes. Le plus simple, c’est de faire confiance à un logiciel de création de devis. Et ça tombe bien puisque nous avons justement une sélection à vous recommander. Certains sont gratuits, d’autres payants mais chacun devrait pouvoir y trouver son compte.

Devis Facture Express

Devis Facture Express est un outil très simple à prendre en main. Dès que vous arrivez sur l’interface principale, vous avez une fenêtre qui affiche toutes les informations indispensables qui doivent figurer sur vos devis. Il est assez facile de s’y retrouver grâce au ruban qui regroupe les différents outils : création d’un fichier PDF, envoi par mail, export vers Excel… On retrouve aussi de quoi archiver ses dossiers, des modèles de devis ainsi qu’un outil de rappels.

Devis Facture Express est un produit gratuit. Même s’il est bridé par certaines limitations, il peut aisément s’utiliser au quotidien et ça, c’est un vrai plus si vous voulez découvrir le logiciel avant d’acquérir la version payante.


Kafeo Devis Facture

Kafeo Devis Facture propose une interface très différente de celle du logiciel précédent, plus proche de certains services web. Mais la promesse du programme est la même : vous aider à gérer facilement vos devis et vos factures. L’utilisation de Kafeo nécessite de renseigner vos données qui seront alors automatiquement utilisées lorsque vous créerez un devis.

Le logiciel sait gérer une liste de contact et reste très personnalisable puisque vous pouvez ajouter des champs supplémentaires et faire figurer les honoraires sur les documents que vous créez. Quelques boutons sont présents sur la partie supérieure droite de la fenêtre pour imprimer, ou enregistrer le document au format PDF.


Sage Compta & Facturation

Si l’idée de passer par un logiciel ne vous enchante pas, certains éditeurs ont fait le pari du logiciel en ligne comme Sage Compta & Facturation. Son principal avantage, c’est que vous pouvez accéder à vos données depuis n’importe quel ordinateur du moment qu’il soit connecté à internet.

Sage Compta & Facturation permet de créer ses devis en ligne et de les personnaliser. Vous pouvez aussi gérer vos fichiers clients et leurs commandes. L’envoi de messages et de pièces-jointes se fait aussi directement depuis l’interface du programme. Bref, il a l’avantage de tout centraliser au même endroit. Il est possible de tester Sage Compta & Facturation gratuitement pendant 30 jours puis de passer à une formule avec abonnement.


Artinove Devis Facture et Comptabilité

Terminons avec une solution pour ceux qui sont toujours en déplacement et qui veulent pouvoir tout gérer depuis un terminal mobile. Disponible sur Android et iOS, Artinove offre une interface complète pour éditer vos devis avec une fenêtre pensée pour permettre à vos clients de signer via l’écran de votre appareil tactile.

Artinove Devis Facture et Comptabilité

Vous pouvez également éditer des factures, gérer vos clients et vos fournisseurs et même importer des données depuis des fichiers externes. Artinove surprend par ses nombreux outils qui conviendront à la plupart des petites entreprises. Artinove est téléchargeable gratuitement mais est limité dans le nombre de documents que vous pouvez créer chaque mois. Si vous êtes intéressé, il est possible de souscrire à une offre payante.

Comment (1)

  • mutrelle Répondre

    Bonjour, c’est assez surprenant de voir les TVA avec des taux de 19,60% sur les images des logiciels que vous présentez. Cette étude est-elle vraiment d’actualité ?

    30 janvier 2017 à 09:24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet