Avast 2016: nouvelle version de l’antivirus gratuit

Publié le

Fidèles utilisateurs de l’antivirus Avast!, réjouissez-vous, car la nouvelle version est sortie. Estampillée 2016, la nouvelle gamme des produits de sécurité ajoute de nouvelles fonctionnalités tout en en renforçant d’autres. Bien sûr, la fameuse version gratuite est toujours au rendez-vous.

Avast! 2016: Renforcement de la sécurité web

Si le coeur du produit ne change pas, il s’agit bien là d’un antivirus dans la pure tradition, l’éditeur a voulu renforcer certains aspects de ses produits, dont la gestion des mots de passe, qui bénéficient d’un outil dédié permettant le chiffrement et le stockage en ligne.

“Les utilisateurs doivent gérer une multitude d’appareils et de mots de passe, ce qui peut rapidement devenir compliqué. Par conséquent, ils négligent souvent les bonnes pratiques de sécurité exposant ainsi la confidentialité de leurs données à des risques importants, explique VinceSteckler, Président Directeur Général d’Avast. Nous facilitons trop la vie des hackers en mettant nos vies à leur portée – que ce soit par paresse ou à cause du manque d’exigence des sites internet en matière de sécurité. Ainsi, afin de préserver nos informations personnelles, nous devons changer de comportement et adopter de meilleures pratiques en ce qui concerne la gestion de nos mots de passe.

C’est également dans cette optique que SafeZone, un navigateur basé sur Opera, offre une expérience web renforcée et sécurisée, puisque les sites marchands ou sensibles sont vérifiés et traités différemment du reste. En d’autres termes, c’est un environnement virtualisé qui est accessible directement dans son navigateur, sans avoir à utiliser de logiciels tiers.

Nouvelle version Mobile

Le succès de l’application mobile n’a pas empêché Avast! de revoir sa copie et d’ouvrir de nouveaux outils pour tous les nouveaux utilisateurs de cette solution gratuite:

  • “Privacy Advisor” – Cette fonctiondonne plus d’informations à l’utilisateur sur les applications auxquelles son téléphone accède ainsi que sur les réseaux publicitaires inclus dans ces applications.
  • Sécurité Wi-Fi – Cette fonctionnalitéenvoie une notification à l’utilisateur lorsqu’il se connecte à un routeur non-sécurisé.
  • Verrouillage illimitée des applications — Les utilisateurs peuvent protéger par mots de passe autant d’applications qu’ils le souhaitent sur leur appareil et bénéficient ainsi d’un rempart de sécurité supplémentaire contre les regards indiscrets.

Signalons pour terminer que toutes les versions de ces logiciels sont disponibles en téléchargement gratuit:

Avast Antivirus gratuit 2016

Avast! Internet Security 2016

Avast Premium 2016

Avast Mobile Security Android

 

Et n’oubliez pas notre comparatif gratuit des antivirus, avec notamment le test d’Avast!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet