Avast! 8 Free Edition, l’antivirus gratuit est de sortie

Publié le

Alwil Software vient de mettre à la disposition de tous sa nouvelle gamme de logiciels antivirus, Avast! 8, dont le fameux antivirus gratuit Avast! 8 antivirus. Cette version arrive à point nommé en ce début d’année 2013 car beaucoup attendent la sortie de ce produit, considéré comme le fer de lance de la protection antivirale des particuliers. De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, dont une nouvelle interface et une nouvelle technologie de protection.

Avast 8 gratuit

Avast! s’inspire fortement de l’interface de Windows 8 pour sa dernière version. De grandes tuiles remplacent les menus et l’utilisateur peut dorénavant facilement accéder aux sous rubriques du logiciel en un clic…ou tapotement de doigt. Le menu se pare d’une robe blanche, délaissant les teintes grises et oranges d’avant. Etonnant puisque ces couleurs sont moins anxiogènes et moins “sérieuses” qu’auparavant.

Un nouveau moteur antiviral est également de la partie, un moteur qui en analyse peut découvrir et empêcher certains malwares par leur comportement évocateur. De la même manière, le logiciel peut maintenant générer de nouvelles signatures.

Avast 8 ananyse

Les différents antivirus de la gamme, dont le gratuit, possède chacun leur spécificité. Un nouveau mode de plug-in payants fait son apparition, un peu à la manière des achats in-apps des applications mobiles: Vous pourrez donc ajouter des briques supplémentaires à votre logiciel, par exemple pour permettre les mises à jour de ses produits annexes ou empêcher les modifications du navigateur.

Free antivirus software

La gamme accueille maitenant Avast! Premier, une suite de sécurité complète qui intègre tous les modules disponibles et vous permet de prendre la main à distance sur d’autres ordinateurs.

Rendez-vous sur logitheque pour télécharger tous ces logiciels:

Avast 8 Antivirus gratuit

Avast 8 Pro Antivirus

Avast 8 Internet Security

Avast 8 Premier Security

 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet