Avast Secure Browser : Découvrez la mise à jour du navigateur sécurisé d’Avast

Publié le

Avast propose depuis peu la dernière version de son navigateur web maison : Avast Secure Browser. Le spécialiste de la cybersécurité y a intégré des fonctionnalités permettant d’élever le niveau de protection de l’utilisateur lorsqu’il navigue sur la toile. Faisons le tour des nouveautés.

 

Webcam Guard

Vous n’êtes pas sans savoir que certains sites web sont susceptibles d’accéder à la webcam de votre machine pendant votre navigation. Avast propose la fonctionnalité Webcam Guard pour permettre à l’utilisateur de mieux contrôler les sites ayant accès à la webcam. L’outil est également en mesure de bloquer automatiquement les sites non autorisés qui tentent d’utiliser votre caméra.

Limiter le suivi publicitaire

Le fingerprinting est une technique permettant aux sites et régies publicitaires de collecter certaines informations concernant la machine utilisée par l’internaute pour mieux le pister. Ces empreintes digitales sont d’ailleurs recueillies même lorsque l’utilisateur refuse des cookies ou qu’il se protège avec un logiciel VPN ; et pour cause ; le fingerprinting ne se contente pas d’une simple adresse IP pour établir un profil d’utilisateur.  

Avast proposait déjà une fonction permettant de limiter le suivi publicitaire, mais l’éditeur a implémenté un nouvel outil pour mieux limiter la technique de l’anti-fingerprinting. Résultat : l’utilisateur est camouflé et ne peut plus être traqué.

Plus de contrôle concernant l’intégrité des adresses mail

Avast Secure Browser propose l’outil Hack Check. Il fonctionne exactement comme le service HIBP (Have I been Pwned) et permet de vérifier si son adresse mail a été piratée. Hack Check fonctionne en comparant l’adresse mail de l’utilisateur avec des bases de données comprenant des mots de passe et identifiants volés.

Hack check Avast Secure browser

Les autres fonctionnalités phares du navigateur d’Avast

Le navigateur maison d’Avast est basé sous Chromium, le projet open source à l’origine de Chrome. Les utilisateurs habitués au navigateur de Google y trouveront quelques similitudes, mais Avast Secure Browser est tout de même plus robuste en ce qui concerne la sécurité. Voici ses autres fonctionnalités phares :

  • L’intégration d’Adblock, le bloqueur de publicités
  • Un module anti-phishing permettant de se prémunir contre les tentatives d’hameçonnage
  • Un outil permettant de se protéger contre les extensions suspectes
  • L’anti-pistage qui bloque les outils de tracking utilisés par les réseaux publicitaires.

Télécharger Avast Secure Browser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet