Avec InPrivate Desktop, Windows exécute les logiciels non fiables en toute sécurité

Publié le

Microsoft a une nouvelle idée pour son système d’exploitation. Les utilisateurs pourront bientôt exécuter des logiciels qui leur paraissent non fiables dans un espace directement intégré à Windows 10, et pensé pour protéger votre ordinateur et son environnement.

Zoom sur cette nouvelle fonctionnalité de Windows 10 nommée InPrivate Desktop. 

Un bac à sable pour les logiciels non fiables

Vous avez sûrement vu ces espaces pour enfants, à l’intérieur des parcs, délimités par du sable pour amortir les chutes des bambins, et leur permettre de s’essayer aux pirouettes les plus audacieuses. 

Windows 10 agit de la même manière, et devrait bientôt vous proposer un bac à sable dédié aux solutions dont vous n’êtes pas sûr de la fiabilité.

Pour éviter de perturber votre système d’exploitation ou vos applications avec un logiciel malveillant, Windows 10 mettra donc à votre disposition ce que BleepingComputer.com décrit comme un “bac à sable jetable pour une exécution sécurisée et ponctuelle”. Une fois l’application fermée, l’espace serait recyclé. 

InPrivate Desktop ajouté à Windows 10 Enterprise ? 

Cette information a été donnée par Windows 10 Insider Feedback Hub, à l’occasion d’une discussion sur un forum de Windows à propos d’une quête de bogues. Le journaliste de BleepingComputer a essayé de téléchargé la fonctionnalité, sans succès.

Selon l’article, InPrivate Desktop serait intégré sur Windows 10 Enterprise et nécessiterait au moins 4 Go de RAM et prendrait 5 Go d’espace sur votre disque. Il faudra patienter avant d’avoir plus d’information à ce sujet, l’outil n’étant pas encore disponible. Peut-être en saurons-nous davantage en septembre, au moment où un aperçu de la nouvelle grille tarifaire de Microsoft sera publié. 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet