Avec son mode sombre, Google Chrome changera enfin d’apparence sur Windows

Publié le

Les thèmes sombres continuent d’envahir nos applications et logiciels préférés. Facebook, Apple, Microsoft, Google, tout le monde s’y met sous prétexte d’améliorer nos usages quotidiens, notamment la nuit où la lumière artificielle agresse encore plus nos yeux. Google avait déjà procédé à l’ajout de cette fonction dans Chrome, sur macOS. La firme de Mountain View s’attaque désormais à l’implémentation du mode dans la version Windows de Chrome.

Chrome passera bientôt du côté obscur

Google Chrome adoptera bientôt un thème sombre sur toutes les versions de Windows prises en charge par le navigateur, et pas uniquement sur Windows 10. Rappelons par ailleurs que l’OS de Microsoft possède son propre mode permettant d’assombrir considérablement son interface, comme macOS Mojave. Lorsque le thème sombre est activé sur Windows, toutes les applications natives et certaines applications tierces s’assombrissent. Il en sera de même pour Chrome sur Windows 10.

Pour l’heure, le mode sombre de Chrome n’est visible que dans Canary, la version expérimentale du navigateur. Google n’a pas encore communiqué sur l’implémentation finale du « Dark Mode », mais une chose est sûre, ce ne sera pas pour tout de suite. Les premières captures d’écran montrent qu’il y a encore du travail à fournir.  Certains menus de Canary ne sont toujours pas visibles en mode sombre. De plus, le texte affiché dans les menus assombris est noir, ce qui le rend à peine déchiffrable.

Mode sombre Chrome

Comment activer le mode sombre dans Canary ?

Au moment de la rédaction de cet article, le mode sombre n’est pas encore intégré à la liste des paramètres de Chrome Canary. Si vous souhaitez avoir un avant-goût du Dark Mode de Chrome, il faudra réaliser la manipulation suivante :

  • Télécharger et installer Chrome Canary
  • Faire un clic droit sur le raccourci du programme pour se rendre dans ses propriétés.
  • Dans le champ « cible », il faut rajouter le texte suivant : « –force-dark-mode » (sans les guillemets), en prenant soin de vérifier qu’il y a bien un espace entre le chemin du dossier et la commande « –force-dark-mode ».
  • Lancer Chrome Canary
  • Pour désactiver le mode sombre de Canary, il suffit de supprimer la commande « –force-dark-mode » rajoutée dans les propriétés du raccourci.
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet