Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
AVG PrivacyFix: La première application qui bloque le tracking du wifi
Publié leC’est une sorte de pavé dans la mare qu’AVG vient de lancer, au risque d’éclabousser tous les annonceurs qui utilisent le service de localisation des smartphones pour cibler leurs clients. La société américaine vient en effet de mettre à jour son application mobile PrivacyFix pour Android, afin de bloquer dorénavant la localisation par points Wifi non reconnus et donc susceptibles de transmettre des données à certaines sociétés.
Cet équivalent au “Do Not track” empêche l’envoi de l’adresse MAC aux annonceurs qui utilisent ce système en bloquant tout simplement l’accès Wifi. Théoriquement, l’utilisateur qui procède à un achat dans une boutique s’expose à une transmission d’informations, à la fois géographique et de nature commerciale. En pratique, ce système est surtout un moyen d’empêcher la connexion automatique aux réseaux non protégés, source potentielle d’intrusions.
L’application sert également à scanner les paramètres du téléphone et à avertir l’utilisateur sur les failles de sécurité à combler, notamment au niveau des permissions. Sur Google, l’appli gère la confidentialité de l’utilisateur et permet de nettoyer l’historique automatiquement.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire