AVG PrivacyFix: La première application qui bloque le tracking du wifi

Publié le

C’est une sorte de pavé dans la mare qu’AVG vient de lancer, au risque d’éclabousser tous les annonceurs qui utilisent le service de localisation des smartphones pour cibler leurs clients. La société américaine vient en effet de mettre à jour son application mobile PrivacyFix pour Android, afin de bloquer dorénavant la localisation par points Wifi non reconnus et donc susceptibles de transmettre des données à certaines sociétés.

avg privacyfix

Cet équivalent au “Do Not track” empêche l’envoi de l’adresse MAC aux annonceurs qui utilisent ce système en bloquant tout simplement l’accès Wifi. Théoriquement, l’utilisateur qui procède à un achat dans une boutique s’expose à une transmission d’informations, à la fois géographique et de nature commerciale. En pratique, ce système est surtout un moyen d’empêcher la connexion automatique aux réseaux non protégés, source potentielle d’intrusions.

L’application sert également à scanner les paramètres du téléphone et à avertir l’utilisateur sur les failles de sécurité à combler, notamment au niveau des permissions. Sur Google, l’appli gère la confidentialité de l’utilisateur et permet de nettoyer l’historique automatiquement.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet