Avira Password Manager prend un nouveau virage dans la gestion des mots de passe

Publié le

Les mots de passes continuent d’être une denrée très appréciée des hackers. Mais pour les utilisateurs, il est parfois difficile de réussir à s’y retrouver. C’est pour cela qu’il existe des gestionnaires de mots de passe. La plupart sont payants et les fonctionnalités gratuites ne sont pas toujours suffisantes pour tout le monde. Avira en a profité pour repenser sa solution maison « Password Manager » afin de proposer un programme encore plus intuitif et surtout plus sécurisé.

La solution idéale pour gérer les mots de passe ?

Pour repenser son logiciel, Avira est parti de plusieurs constats : lorsque des utilisateurs se connectent à un réseau Wi-Fi publics, ils sont 59% à se connecter à la boite mail et 56% à consulter leurs réseaux sociaux. De plus, une grande partie des utilisateurs ont le même mot de passe sur différents comptes. Comment faire pour avoir à la fois un mot de passe complexe sur chacun de ses comptes quand ils sont nombreux ? La solution est de faire confiance à un gestionnaire de mots de passe comme celui d’Avira.

« Notre stratégie pour Avira Password Manager est similaire à celle de nos produits phares Antivirus et Phantom VPN : protéger les utilisateurs dans un monde connecté et leur simplifier la vie tout en la sécurisant » explique Travis Witteveen, le PDG de l’entreprise.

Avira Password Manager

La solution Avira Password Manager fonctionne dans le nuage et est facilement accessible en ligne via le tableau de bord du compte mais aussi grâce aux extensions pour navigateur. Contrairement à d’autres concurrents, Avira Password Manager est entièrement gratuit et se montre plutôt généreux en fonctionnalités. On retrouve évidemment le stockage et la création de mots de passe complexes, un chiffrement pour les protéger ainsi que la synchronisation automatique des mots de passe et des notes sur tous vos appareils.

Les équipes d’Avira accordent de l’importance à la simplicité de l’interface afin que le logiciel puisse être utilisé par le plus grand nombre d’utilisateurs. Avira Password Manager est disponible en téléchargement gratuit. Une version premium est annoncée pour le troisième trimestre 2018 sur le site officiel d’Avira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet