Avira prend soin de votre vie numérique avec Privacy Pal

Publié le

Avec la mise en place du RGPD, les données personnelles sont au cœur de l’actualité. Pour aider les utilisateurs dans leur quotidien, Avira vient de dévoiler un tout nouvel utilitaire : Avira Privacy Pal.

Un assistant pour répondre à vos questions

Avira Privacy Pal est un utilitaire gratuit qui va se charger de vous aider au quotidien. Il va non seulement vous aider à supprimer vos traces sur votre ordinateur mais aussi vous permettre de voir rapidement si la confidentialité de vos données est compromise.

Le logiciel fonctionne de la façon suivante : vous pouvez choisir de bénéficier des conseils d’Avira Privacy Pal et de contrôler manuellement tous les paramètres de confidentialité ou bien laisser le contrôle au logiciel qui s’occupera de tout à votre place.

Avira Privacy Pal

Mais que fait-il concrètement ? Avira Privacy Pal s’occupe de désactiver le suivi de Windows, par exemple en désactivant la localisation de votre position géographique ou bien en limitant l’usage de Cortana. Vous pouvez également supprimer très facilement toutes vos conversations Skype afin qu’elles ne soient pas lues par quelqu’un d’autre mais aussi désactiver le tracking à partir de votre navigateur internet.

Avira Privacy Pal est disponible en téléchargement gratuit dès maintenant. Le programme nécessite une configuration très basique pour être installé : Windows 7 au minimum, 2 Go de RAM, 2 Go d’espace disque et une connexion internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet