Beamrise : un navigateur internet socialement connecté

Publié le

Il existe sur le marché un très grand nombre de navigateurs internet. Que vous soyez à la recherche de performances, de stabilité ou encore de sécurité, vous avez l’embarras du choix. Et si quelques-uns se disputent le plus gros du marché comme Mozilla Firefox, Google Chrome ou encore Internet Explorer, d’autres tentent de percer en proposant des fonctionnalités originales. C’est le cas de Beamrise, un navigateur très axé réseaux sociaux et communication.

Beamrise

Beamrise est, comme Google Chrome, basé sur Chromium. L’équipe derrière ce logiciel a fait le choix d’ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires orientées vers la communication avec vos amis. Pour cela, il vous est possible de créer un compte Beamrise qui vous permettra de retrouver tous vos paramètres si vous changez d’ordinateur. Suite à cela, vous pourrez connecter vos différents comptes de messagerie instantanée comme Facebook, Skype ou Google +. Car c’est là l’originalité de ce navigateur qui permet, via une barre latérale de converser avec vos contacts. Il est d’ailleurs possible d’utiliser l’un des nombreux stickers intégrés au navigateur. Beamrise prend également en charge les discussions vidéo et permet aux utilisateurs d’un smartphone Android, d’envoyer des SMS directement depuis le navigateur.

Beamrise

L’autre originalité de ce navigateur vient de son système de favoris. Ici, ils ne sont pas stockés dans une liste de sites internet mais présentés sous forme de vignettes dans la partie « bookmarks ». De plus, ils sont organisés en fonction de leur date d’enregistrement pour vous permettre de trouver plus rapidement le lien de votre choix.

Beamrise

Beamrise est donc un navigateur original qui plaira à ceux qui veulent pouvoir surfer sur le web tout en discutant avec ses contacts. Il est disponible uniquement pour Windows. Vous pouvez télécharger Beamrise gratuitement sur Logitheque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet