Besoin d’un mentor ? Envie de coacher quelqu’un ? Facebook est désormais là pour ça

Publié le

Quel que soit la raison le domaine que cela couvre, on a toujours besoin, à un moment dans notre vie, d’un coup de pouve pour réaliser quelque chose. Désormais, Facebook vous propose justement une nouvelle fonctionnalité de mentorat. 

Comment ça marche ? 

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans les groupes Facebook. Vous pourrez trouver quelqu’un à aider ou pour vous aider, en plus des articles et des commentaires du groupe.

Ce sont les administrateurs du groupe qui peuvent lancer un programme de mentorat parmi plusieurs choix (avancement personnel, développement des compétences, etc.)

Programme de mentorat au sein des groupes Facebook

Programme de mentorat au sein des groupes Facebook

Les membres peuvent s’inscrire s’ils le désirent, et sont automatiquement jumelés et mis en contact. Le programme leur propose des étapes à franchir (1. apprendre à se connaître, 2. vous renseigner sur les ressources en ligne disponibles, 3. faire le point sur vos besoin, etc.). Vous pouvez alors discuter par conversation privée, et commencer votre échange. 

Plus d’entraide, le nouvel objectif de Facebook

Bien sûr, vous avez à disposition tous les outils habituels pour bloquer la personne en cas de besoin, et Facebook a prévu ce programme de mentorat uniquement pour les abonnés Facebook de plus de 18 ans.

L’objectif de Facebook est d’encourager l’entraide entre les personnes, et d’apporter un plus aux groupes qui réunissent 200 millions d’abonnés. L’année dernière, la plateforme a ouvert ce programme à des groupes qui ont permis d’aider des personnes à surmonter certaines épreuves de la vie, ou à monter une entreprise. 

Source : Newsroom de Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet