Bientôt, Alexa et les autres pourront mieux s’intégrer dans Windows 10

Publié le

Sur Windows 10, Cortana est l’assistant virtuel qui règne en maître même si certains utilisateurs le trouvent un peu trop présent. Heureusement, les dernières mises à jour l’ont dissocié de certaines fonctionnalités (comme le module de recherche) pour la plus grande joie de la plupart des utilisateurs. Mais peut-être avez-vous envie d’utiliser un autre assistant vocal, comme vous le faites sur votre smartphone ou votre enceinte connectée. Si c’est le cas, vous allez apprécier les futurs changements de Windows 10.

En effet, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (mais mineure en termes de nouveautés) permettra aux assistants virtuels tiers d’être mieux intégrés dans le système. Ainsi, il sera possible, par exemple, d’utiliser Alexa ou un autre assistant virtuel lorsque l’ordinateur est verrouillé simplement en utilisant la commande vocale habituelle.

Ce changement peut sembler anodin mais il montre la volonté de Microsoft de s’ouvrir à des assistants vocaux tiers. Ou alors s’agit-il d’un aveu de faiblesse devant l’impopularité de Cortana ? Ce dernier pourrait, selon The Verge, trouver son intérêt dans un milieu professionnel au sein de logiciels utilisés en entreprise.

Alexa

Alexa, où es-tu ?

Dans tous les cas, nous avons hâte de voir comment ces changements se matérialiseront au sein de la mise à jour 19H2 pour Windows 10. Rappelons aussi que, pour l’instant, Alexa n’est toujours pas disponible sur le Microsoft Store français. Espérons que l’assistant virtuel d’Amazon arrive rapidement dans nos contrées pour que l’on puisse en profiter sur ordinateur.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet