Bientôt de nouveaux modes pour Windows 10 ?

Publié le

Voila la nouvelle dose de rumeur quotidienne sur le futur de Windows 10. L’information du jour nous vient du site TechRadar qui aurait récupéré une donnée intéressante sur le système d’exploitation de Microsoft. En effet, Windows 10 pourrait très bientôt accueillir de nouveaux modes.

Vers un système d’exploitation qui s’adapte à l’utilisateur ?

Oui, Windows 10 pourrait donner plus d’importance aux modes. Ainsi, l’utilisateur pourrait, selon ses besoins, basculer entre plusieurs modes qui auraient chacun des caractéristiques propres. Lors des dernières bêtas, nous avons déjà eu plusieurs informations qui allaient en ce sens. Par exemple, Microsoft envisagerait d’activer une option « ne pas déranger » qui permettrait de passer sous silence les notifications lorsqu’on ne souhaite pas être distrait.

Windows 10

TechRadar pense aussi qu’un mode jeu encore plus complet pourrait voir le jour avec une meilleure prise en charge de la manette Xbox. Un mode enfant serait aussi à l’étude : il proposerait une interface semblable à celle d’une tablette et qui serait adaptée aux besoins de l’enfant.

Des nouveautés possibles grâce à CShell

Pour faire évoluer Windows 10 dans cette direction, Microsoft a travaillé sur CShell, une version modifiée de Windows Shell qui permet de proposer une interface utilisateur adaptative. Ainsi, Windows 10 pourrait parfaitement s’adapter à tous les appareils sur lesquels il s’installe que ce soit au niveau de l’interface ou des fonctionnalités disponibles. Une jolie nouveauté qui pourrait arriver très vite sur nos ordinateurs.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet