Bientôt la synchronisation des notifications dans l’application « Your Phone » de Windows 10 ?

Publié le

L’application « Your Phone » (ou « Votre Téléphone » en français) a fait son arrivée sur Windows 10 dans une précédente mise à jour majeure et Microsoft compte bien l’améliorer. Après l’arrivée du mirroring Android et de la synchronisation des SMS, l’application va bientôt s’occuper de vos notifications.

C’est Vishnu Nath, directeur de la gestion des programmes pour Mobiles Experiences chez Microsoft, qui a partagé une information intéressante sur Twitter accompagnée d’une capture d’écran. Sur cette dernière, on peut voir une partie de la fenêtre de « Your Phone » qui affiche les notifications. Le logiciel de Microsoft serait donc en mesure de synchroniser les notifications d’un appareil Android et de les afficher sur un PC (nouveaux messages sur Messenger, notifications Twitter…)

Dans les commentaires du tweet, Analy Otero Diaz a complété en expliquant que rejeter une notification via l’application de Microsoft la ferait aussi disparaître sur le smartphone.

Cet ajout est bienvenu et va rendre « Votre téléphone » encore plus pratique. Rappelons que cette application s’adresse surtout aux possesseurs d’appareils Android qui pourront profiter de toutes les fonctionnalités proposées. Les appareils iOS sont bridés par les différentes limitations d’Apple et leurs interactions avec « Your Phone » se limitent au partage de pages web. Espérons que cela puisse changer dans un futur proche.

La synchronisation des notifications n’est, pour l’instant, qu’à l’état de test chez une poignée d’utilisateurs. Il faudra encore attendre quelques temps avant de la voir arriver dans la version publique de Windows 10.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet