Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Bitdefender Box : et si vous protégiez votre PC ou votre réseau avec votre voix ?
Publié leLes assistants virtuels ont le vent en poupe, et la société Bitdefender spécialisée en cybersécurité l’a bien compris. Elle vient d’intégrer à sa Bitdefender BOX, la compatibilité avec Amazon Alexa et Google Assistant. Ainsi, si vous possédez une enceinte connectée Google ou Amazon et une Bitdefender BOX, vous pouvez contrôler la protection de votre réseau et de vos appareils, par la voix.
Qu’est-ce que la Bitdefender BOX ?
Méconnue du grand public, cette solution de Bitdefender en est pourtant déjà à sa deuxième année. La Bitdefender BOX est un dispositif matériel permettant de contrôler l’activité sur son réseau internet et de protéger un nombre illimité d’appareils connectés : des smartphones, des ordinateurs, des caméras, ou ampoules connectées.
La protection se décompose en plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles on trouve la navigation sécurisée (blocage automatique des liens frauduleux reçus par SMS, WhatsApp ou Mail), un contrôle parental et même un VPN pour mieux protéger sa vie privée sur la toile.
Logo de Bitdefender
Le contrôle de la protection de son PC avec sa voix
La Bitdefender BOX se dote désormais du contrôle vocal via les enceintes connectées d’Amazon et de Google. L’ajout d’une telle fonction permet à l’utilisateur de lancer des requêtes telles que “ OK Google, demande à Bitdefender d’analyser mon PC “ ou encore “ Alexa demande à Bitdefender si des objets vulnérables sont connectés à mon réseau”.
Bitdefender BOX 2 (Crédit : Bitdefender)
Il s’agit d’une stratégie risquée pour l’éditeur de solutions de sécurité. L’utilisateur lambda ne voit pas toujours l’intérêt de se doter d’une protection supplémentaire lors de l’achat d’une ampoule ou d’un téléviseur connecté, même lorsque des données personnelles y transitent.
L’arrivée du contrôle vocal permet à Bitdefender de rendre sa box et la sécurité numérique plus accessible au grand public. La Bitdefender BOX proposée au prix de 199 euros la première année puis à 99 euros/an, et les enceintes connectées coûtent entre une quarantaine et une centaine d’euros. Reste à voir si les utilisateurs sont prêts à investir autant dans la protection de leurs appareils et de leurs données.
Source : Bitdefender
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire