BlackBerry 10 et Samsung Knox validés par la défense américaine

Publié le

La défense américaine vient de donner son approbation pour l’usage des Smartphones sous BlackBerry 10 ainsi que sur les téléphones mobiles de Samsung sous Android étant compatible avec le service de sécurité Knox.

Les deux sociétés BlackBerry et Samsung ont ensuite confirmé la validation de leurs solutions à destination des mobiles par le département américain de la défense. Pour BlackBerry il s’agit donc d’une approbation pour ses Smartphones Q10 et Z10 sans oublier sa tablette PlayBook lesquels tournent avec sa plateforme BlackBerry Entreprise Service 10.

Pour ce qui est de Samsung, la société affirme que l’ensemble de ses Smartphones et tablettes utilisant l’OS mobile Android ayant adopté la solution de sécurité Knox ont tous passé avec succès le test de l’agence informatique du département de la défense américaine. Pour BlackBerry ce n’est pas la première fois que la société est approuvée par le département américain de la défense ce qui n’est pas le cas des terminaux utilisant Android. Ce qui fait de Samsung le premier constructeur mobile utilisant Android ayant été approuvé par le département de la défense américaine.

A ce jour, seul le Smartphone Galaxy S4 fonctionnerait avec Knox. Mais Samsung compte bien tirer profit de cette approbation honorifique pour vendre ses solutions mobiles à destination des entreprises dans les secteurs de la finance mais aussi de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet