Blacknut dévoile le « Netflix des jeux-vidéo »

Publié le

Un nouveau service à abonnement vient de voir le jour et il s’appelle Blacknut. Son ambition ? Devenir un incontournable du streaming de jeux grâce à un catalogue de titres à prix abordable. On vous dit tout sur ce « Netflix des jeux-vidéo »

Blacknut, c’est quoi ?

Blacknut, c’est un service en ligne qui permet aux utilisateurs d’accéder à un catalogue de jeux auxquels ils vont pouvoir jouer sans avoir besoin de les télécharger. En effet, tout fonctionne en streaming et l’utilisateur n’aura besoin que d’installer l’application du service pour pouvoir y accéder.

Blacknut

Blacknut dépend évidemment de votre connexion internet. Sur leur site internet, ils expliquent qu’il est nécessaire d’avoir une vitesse de téléchargement d’au moins 6Mb/s pour en profiter dans les meilleures conditions. Mais profiter de quoi au juste ? Pour le lancement, Blacknut, c’est une cinquantaine de jeux à disposition des utilisateurs. Vous n’y trouverez pas les derniers gros jeux du moment mais plutôt des titres venant de studios indépendants et principalement français. Toutefois, Blacknut n’exclut pas des partenariats avec de grands noms du jeux vidéo pour obtenir des titres pensés pour les gamers.

Un service personnalisé

La force de Blacknut, c’est son service de recommandation similaire à ce que l’on retrouve chez Netflix. Après avoir joué à plusieurs jeux, Blacknut est en mesure de vous en conseiller d’autres susceptibles de vous plaire. Plutôt malin !

Comme il vient juste d’arriver sur le marché, Blacknut doit encore convaincre les utilisateurs avec son système à abonnement. Pour 14.99€ par mois, les abonnées ont accès à tout le catalogue de jeux avec cinq nouveaux titres tous les mois. A terme, le service souhaite s’exporter à l’international à l’image de Shadow qui a récemment débarqué aux États-Unis. Nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Blacknut.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet